Programme TV de Planète+ du Wednesday 17 December

Matin

Midi

Soir

American Pickers, la brocante made in USA Nos brocanteurs visitent une propriété du Kentucky à couper le souffle avec une piste de course qui fait revivre une vieille rivalité entre Mike et Frank. Plus tard, un arrêt freestyle en Caroline du Nord a failli être un fiasco jusqu'à ce qu'ils découvrent une relique de télévision unique en son genre.
Mozart, l'ascension d'un génie Après la mort de son père, la musique de Mozart atteint un nouveau degré d'intensité et de profondeur émotionnelle, alors qu'il est aux prises avec les nombreuses pertes qu'il a subies au cours de sa courte vie. Son opéra Don Giovanni, qui fait suite au succès des Noces de Figaro, est marqué par un drame et une sophistication sans pareils, mais le public viennois trouve la musique trop intense.
Les mille et un visages d'Alexandre Dumas 1860, Alexandre Dumas se rend chez le Photographe Gustave Le Gray pour une séance de pose, espérant livrer un portrait fidèle de lui-même. L'écrivain se souvient avec tendresse du jeune-homme parti de Villers-Cotterêts en 1822 et du succès phénoménal comme des revers de fortune qu'il connut ensuite. Avec ce récit les yeux dans les yeux, commenté par des historiens et écrivains, l'histoire d'un des plus grands écrivains français prend vie sous nos yeux.
Napoléon III, le prix de l'audace En 1840, Louis Napoléon Bonaparte, neveu de Napoléon Ier, tente un coup d'Etat qui échoue et mène à son arrestation. Son parcours le conduit de la prison à l'exil, puis à l'Assemblée nationale où il est élu. Devenu premier président de la République, mais contrarié dans ses ambitions, il organise un nouveau coup d'État, renverse la IIe République et s'empare du pouvoir absolu.
Napoléon III, le prix de l'audace Témoin du coup d'Etat de 1851, le journaliste Charles Bonnin assiste à l'ascension de Louis Napoléon Bonaparte. Devenu Napoléon III, il instaure le Second Empire et engage de vastes réformes pour moderniser la France sur tous les fronts. Grâce à des efforts colossaux, le pays est transformé et retrouve en quelques années son rang de grande puissance économique mondiale.
Les combattants du ciel Le redoutable B-17, né des chaînes Boeing dans les années 1930, devient l'atout majeur des forces aériennes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale. Son armement exceptionnel lui vaut le surnom de forteresse volante. Du Pacifique à l'Afrique du Nord, en passant par les plages de Normandie, ce bombardier polyvalent excelle dans les raids aériens comme dans la traque des sous-marins ennemis.
Les combattants du ciel Au début de la Seconde Guerre mondiale, de Havilland met à profit sa compétence dans le travail du bois pour fabriquer un bombardier rapide. Ainsi naît le Mosquito.
Aventures en Indochine Ce documentaire revient sur l'histoire de la présence française en Extrême-Orient entre 1930 et 1950, sur fond de fumeries d'opium, de congaïs et de familles expatriées. Les personnages fictifs filmés par Patrick Jeudy sont des petits blancs partis chercher l'aventure. Grâce au récit de leurs destins croisés, le film nous fait traverser tout le sud-est asiatique, et toute une époque.