American Pickers, la brocante made in USA
A travers tous les Etats-Unis, Mike Wolfe et Frank Fritz explorent granges, garages et entrepôts à la recherche de trésors oubliés à restaurer.
Pour l'honneur
La légion d'honneur, créée par Napoléon Bonaparte en 1802, récompense les citoyens, civils comme militaires, qui ont rendu des services éminents à la nation française. Ce documentaire revient sur son histoire, sa signification, et donne la parole à des femmes et des hommes, connus ou non, l'ayant reçue.
L'autre Académie
Depuis près de quatre siècles, l'Académie des Beaux-Arts est un sanctuaire qui poursuit son oeuvre de mise en valeur de l'art et des artistes dans une forme de permanence, loin des considérations du quotidien, tout en étant ancrée dans son époque. Ses membres sont aussi "immortels" et éminents que ceux de sa "grande soeur", l'Académie française.
La véritable histoire de Barbie
En 1959, Ruth Handler et Jack Ryan créent la poupée Barbie chez Mattel. La cofondatrice maîtrise le marketing tandis que l'ingénieur excelle dans le développement technique. Leurs personnalités opposées se complètent pour transformer Barbie en phénomène mondial. Leur collaboration les propulse vers le succès, avant que leur réussite ne se termine en conflit pour la paternité de l'invention.
Les combattants du ciel
L'AH-6 Little Bird est un hélicoptère de reconnaissance et d'attaque américain qui a été développé dans les années 2000-2010 par Boeing. Il existe également une version dronisée.
Les combattants du ciel
Découverte du Galaxy C5, un avion de transport militaire construit par Lockheed, de 75 mètres de long, capable d'embarquer plusieurs centaines de tonnes de matériel.
L'Europe des merveilles
En septembre 1870, convaincus que la défaite de la France face à la Prusse est un châtiment divin, un petit cercle de catholiques fervents fait le voeu de construire une gigantesque basilique, en plein Paris, si la capitale est épargnée. Ainsi naît le Sacré Coeur de Montmartre, mondialement connu pour ses coupoles d'un blanc immaculé.
L'Europe des merveilles
Chaque année, près de sept millions de personnes montent sur la tour Eiffel, monument payant le plus visité au monde, devenu le symbole de Paris et de la France. A l'origine de ce succès, un projet fou : construire une tour de 305 mètres, l'édifice le plus haut du monde à l'époque. Gustave Eiffel devra surmonter de nombreux obstacles pour gagner son pari.
L'Europe des merveilles
Le légendaire Panthéon, l'un des monuments les mieux conservés de la Rome antique, est un temple dédié aux dieux romains, construit en 27 avant J-C, année de l'accession d'Auguste au pouvoir. Reconstruit en 125, il est devenu ensuite un monument chrétien très connu de l'Empire romain, reconnu pour sa fameuse coupole, prouesse technique de l'architecte de génie Apollodore de Damas.
L'Europe des merveilles
Avec près de 3 millions de visiteurs par an, le Mont Saint-Michel est l'un des sites le plus visité de France. Situé dans une baie spectaculaire, cet îlot granitique est devenu un lieu de pèlerinage majeur de l'Occident chrétien. En 966, le duc de Normandie Richard Ier charge un groupe de moines bénédictins d'y édifier une abbaye, à 80 mètres au-dessus de la mer.
Aux origines de la moto
Créée en 1887, l'entreprise de Torakusu Yamaha fabriquait des instruments de musique avant de mettre au point, après 1945, des petits deux-roues motorisés.