American Pickers, la brocante made in USA
Un commissaire-priseur à la retraite et sa fille ont le marchandage dans le sang. Ils possèdent une collection d'objets divers dont ils veulent se séparer. Frank et Mike se promènent dans les allées et tentent de repérer de bonnes occasions. Ils remarquent ainsi un très vieux réfrigérateur. Son propriétaire en demande 600 dollars. Un prix qu'il va falloir négocier. Quant à Mike, il n'a d'yeux que pour une Cord décapotable des années 1930.
Sarajevo : Guerre et musique
Dans les années 90, la Bosnie est en guerre, et les habitants de la capitale, Sarajevo, subissent un siège violent. Certains des assiégés ont trouvé en la musique un soutien, un espoir, et même une arme. Ce documentaire raconte la rencontre de ces gens avec le militant humanitaire Bill S. Carter et avec le chanteur de U2, Bono, qui prit à l'époque fait et cause pour la Bosnie. Après la guerre, les liens tissés par la musique culminèrent lors d'un concert de réunification.
Le ballon de la liberté
En 1979, deux familles est-allemandes élaborent un plan audacieux : fuir vers l'Ouest en montgolfière artisanale. Pendant deux ans, elles préparent secrètement leur évasion, bravant les risques d'arrestation par la Stasi. Malgré les échecs et les dangers, les Strelzyk et les Wetzel persistent dans leur quête de liberté, jusqu'à réussir leur périlleuse traversée aérienne vers l'Allemagne de l'Ouest.
Le ballon de la liberté
En 1979, deux familles, les Strelzyk et les Wetzel, réussissent à appliquer leur plan complètement fou et très risqué : fuir la dictature Est-allemande pour se rendre à l'Ouest, en République Fédérale d'Allemagne, par le ciel, à bord d'une montgolfière qu'ils ont secrètement fabriquée.
Les combattants du ciel
Le F-100 Super Sabre est un avion qui a marqué son époque, car c'est le premier véritable avion de chasse supersonique américain, mis en service en 1954.
Les combattants du ciel
Le B-1 Lancer est un bombardier lourd supersonique à voilure variable conçu par Rockwell International dans les années 1970 pour remplacer le vieux B-52 Stratofortress.
L'Europe des merveilles
En septembre 1870, convaincus que la défaite de la France face à la Prusse est un châtiment divin, un petit cercle de catholiques fervents fait le voeu de construire une gigantesque basilique, en plein Paris, si la capitale est épargnée. Ainsi naît le Sacré Coeur de Montmartre, mondialement connu pour ses coupoles d'un blanc immaculé.
L'Europe des merveilles
Chaque année, près de sept millions de personnes montent sur la tour Eiffel, monument payant le plus visité au monde, devenu le symbole de Paris et de la France. A l'origine de ce succès, un projet fou : construire une tour de 305 mètres, l'édifice le plus haut du monde à l'époque. Gustave Eiffel devra surmonter de nombreux obstacles pour gagner son pari.
L'Europe des merveilles
Le légendaire Panthéon, l'un des monuments les mieux conservés de la Rome antique, est un temple dédié aux dieux romains, construit en 27 avant J-C, année de l'accession d'Auguste au pouvoir. Reconstruit en 125, il est devenu ensuite un monument chrétien très connu de l'Empire romain, reconnu pour sa fameuse coupole, prouesse technique de l'architecte de génie Apollodore de Damas.
L'Europe des merveilles
Avec près de 3 millions de visiteurs par an, le Mont Saint-Michel est l'un des sites le plus visité de France. Situé dans une baie spectaculaire, cet îlot granitique est devenu un lieu de pèlerinage majeur de l'Occident chrétien. En 966, le duc de Normandie Richard Ier charge un groupe de moines bénédictins d'y édifier une abbaye, à 80 mètres au-dessus de la mer.