Programme TV de Planète+ du Friday 2 January

Matin

Midi

Soir

L'espionne aux tableaux Assistante au musée du Jeu de Paume pendant la Seconde Guerre mondiale, Rose Valland a suivi la trace des oeuvres dérobées par les nazis à leurs propriétaires juifs, allant jusqu'en Allemagne pour cela. Des 100 000 oeuvres d'art expédiées en Allemagne, 60 000 reviendront en France grâce à son inlassable activité. Aujourd'hui encore, ses archives sont précieuses pour les restitutions qui se poursuivent.
Victor Hugo, un siècle en révolutions A la veille de la révolution de 1848, Victor Hugo, chef de file des romantiques, est au faîte de sa gloire. Engagé en politique, il est bientôt élu parmi les rangs de la droite dans la première Assemblée nationale soumise au suffrage universel. Par peur du désordre, il soutient la candidature de Louis-Napoléon à la première présidence de la République française. Au fil des lois, son positionnement change.
Le ballon de la liberté En 1979, deux familles est-allemandes élaborent un plan audacieux : fuir vers l'Ouest en montgolfière artisanale. Pendant deux ans, elles préparent secrètement leur évasion, bravant les risques d'arrestation par la Stasi. Malgré les échecs et les dangers, les Strelzyk et les Wetzel persistent dans leur quête de liberté, jusqu'à réussir leur périlleuse traversée aérienne vers l'Allemagne de l'Ouest.
Le ballon de la liberté En 1979, deux familles, les Strelzyk et les Wetzel, réussissent à appliquer leur plan complètement fou et très risqué : fuir la dictature Est-allemande pour se rendre à l'Ouest, en République Fédérale d'Allemagne, par le ciel, à bord d'une montgolfière qu'ils ont secrètement fabriquée.
Mozart, l'ascension d'un génie 1777 : reconnu depuis l'âge de 4 ans comme un enfant prodige doté d'un talent musical exceptionnel, Mozart, alors âgé de 21 ans, quitte une vie sûre et un emploi de musicien de cour professionnel à Salzbourg pour devenir compositeur. Il se rend à Mannheim, alors considérée comme la capitale musicale de l'Europe, et à Paris.
Mozart, l'ascension d'un génie Vienne, 1781. Mozart, âgé de 25 ans, est confronté à un avenir incertain dans une ville où il a peu d'amis. Il trouve réconfort et sécurité auprès de la famille Weber, en particulier auprès de Constanze, dont il tombe amoureux. Leur relation amoureuse est semée d'embûches, le père de Constanze, Leopold, refusant d'accorder à Mozart la permission de se marier.