Programme TV de Planète+ du Sunday 4 January

Matin

Midi

Soir

Sarajevo : Guerre et musique Dans les années 90, la Bosnie est en guerre, et les habitants de la capitale, Sarajevo, subissent un siège violent. Certains des assiégés ont trouvé en la musique un soutien, un espoir, et même une arme. Ce documentaire raconte la rencontre de ces gens avec le militant humanitaire Bill S. Carter et avec le chanteur de U2, Bono, qui prit à l'époque fait et cause pour la Bosnie. Après la guerre, les liens tissés par la musique culminèrent lors d'un concert de réunification.
Elizabeth II : création d'une reine Ce premier épisode retrace les premières années et l'éducation particulière qu'a reçue la princesse Elizabeth, depuis sa naissance en 1926 jusqu'à sa formation au sein du Auxiliary Territorial Service (ATS), branche féminine de l'armée britannique, à l'âge de 19 ans. La future monarque apprend la lecture, l'écriture, le piano, la danse et le français, puis des cours d'histoire constitutionnelle et de droit.
Elizabeth II : création d'une reine En 1947, la princesse Elizabeth épouse Philip Mountbatten et donne naissance au prince Charles un an plus tard. En juin 1953, elle est couronnée à Westminster.
Pour l'honneur La légion d'honneur, créée par Napoléon Bonaparte en 1802, récompense les citoyens, civils comme militaires, qui ont rendu des services éminents à la nation française. Ce documentaire revient sur son histoire, sa signification, et donne la parole à des femmes et des hommes, connus ou non, l'ayant reçue.
Les mille et un visages d'Alexandre Dumas 1860, Alexandre Dumas se rend chez le photographe Gustave Le Gray pour une séance de pose, espérant livrer un portrait fidèle de lui-même. L'écrivain se souvient avec tendresse du jeune homme parti de Villers-Cotterêts en 1822 et du succès phénoménal comme des revers de fortune qu'il connut ensuite. Avec ce récit les yeux dans les yeux, commenté par des historiens et écrivains, l'histoire d'un des plus grands écrivains français prend vie sous nos yeux.
Ramsès le Grand Ramsès II est désormais le pharaon "Ramsès-grand-en victoires", un véritable dieu-vivant, célébré bien au-delà de ses frontières de son empire. Le traité de paix avec les Hittites est déjà solide, mais un mariage diplomatique vient encore le renforcer. Après trente ans de règne vient le temps des premiers jubilés royaux, qui vont se succéder ensuite tous les trois ans.
Ramsès le Grand A la mort de Ramsès II, l'avenir du "double-pays" s'écrit maintenant avec Mérenptah, son successeur et treizième fils. Sa tâche ne va pas être aisée, d'autant que les appétits des ennemis de l'Egypte se réveillent maintenant que le grand Ramsès n'est plus. Mérenptah va devoir se battre pour que tout ce qu'a construit son père ne soit pas totalement remis en question.