Programme TV de Planète+ du Thursday 15 January

Matin

Midi

Soir

Points de repères Le 20 avril 2010, la plate-forme Deepwater Horizon, louée par la compagnie pétrolière BP dans le golfe du Mexique, explose avant de sombrer dans l'océan.
Points de repères Alors que les raids vikings se succèdent en Occident depuis presque un siècle, en novembre 885, des centaines de drakkars se présentent sous les murs de Paris.
Les espionnes disparues de la Seconde Guerre mondiale Alors qu'à l'été 1944, les forces alliées avancent et que Paris est libéré, le nombre d'opérations organisées au sein de la section féminine du SOE diminue. Vera Atkins s'inquiète notamment pour Violette Szabo et Yvonne Baseden, et se lance dans une course contre la montre pour retrouver les espionnes qui ont disparu. Elle entend connaître le sort de toutes les femmes qu'elle a recrutées.
Les espionnes disparues de la Seconde Guerre mondiale En 1945, Vera Atkins enquête sur les agentes britanniques du SOE disparues. A Ravensbrück, une survivante, Odette Sansom, l'aide à identifier le commandant Sühren. Ses investigations la mènent à Karlsruhe, où fut emprisonnée Noor Inayat Khan, pionnière des transmissions radio, avant sa mort à Dachau. Avec l'aide du Major Barkworth, elle retrace le destin tragique d'autres agentes au camp de Struthof.
On a volé la Joconde ! En août 1911, La Joconde est volée au Louvre, laissant un mur vide et une foule stupéfaite. Pendant deux ans, cette disparition mystérieuse captive les médias et alimente des rumeurs extravagantes, transformant le célèbre tableau en un véritable mythe. L'affaire soulève de nombreuses questions : qui a commis ce vol audacieux, pourquoi cette œuvre et à ce moment-là, révélant une histoire complexe.
Mozart, l'ascension d'un génie Après la mort de son père, la musique de Mozart atteint un nouveau degré d'intensité et de profondeur émotionnelle, alors qu'il est aux prises avec les nombreuses pertes qu'il a subies au cours de sa courte vie. Son opéra Don Giovanni, qui fait suite au succès des Noces de Figaro, est marqué par un drame et une sophistication sans pareils, mais le public viennois trouve la musique trop intense.
Les mille et un visages d'Alexandre Dumas 1860, Alexandre Dumas se rend chez le photographe Gustave Le Gray pour une séance de pose, espérant livrer un portrait fidèle de lui-même. L'écrivain se souvient avec tendresse du jeune homme parti de Villers-Cotterêts en 1822 et du succès phénoménal comme des revers de fortune qu'il connut ensuite. Avec ce récit les yeux dans les yeux, commenté par des historiens et écrivains, l'histoire d'un des plus grands écrivains français prend vie sous nos yeux.