Programme TV de Planète+ aujourd’hui

Matin

Midi

Soir

Points de repères Retour sur trois événements majeurs de la conquête spatiale : le vol de Youri Gagarine en 1961, le discours de JF Kennedy en 1962, l'alunissage de Neil Armstrong en 1969.
Procès de Nüremberg : les archives inédites Hermann Goering, Wilhelm Keitel, Albert Speer et Rudolf Hess, ainsi que des responsables militaires ou politiques de premier rang comme Martin Bormann, sont traduits devant le premier Tribunal militaire international de l'histoire, à Nuremberg. Le procès a été entièrement enregistré sur des disques. Ces enregistrements, numérisés récemment, forment la base de ce documentaire.
Lockerbie - Autopsie d'un attentat Un agent double libyen fournit les preuves nécessaires pour traduire en justice les deux suspects de l'attentat de Lockerbie. Alors que le procès vient à peine de commencer, un témoin important décide de changer sa version des faits au dernier moment. Les médias s'en donnent à coeur joie...
Lockerbie - Autopsie d'un attentat Dans l'affaire de l'attentat de Lockerbie, le verdict fait sensation mais ne satisfait pas du tout les familles des victimes. La décision du tribunal est aussitôt remise en question. Mais c'est près de 35 ans après l'attentat qu'un nouveau suspect libyen est placé en détention aux États-Unis.
L'incroyable périple de Magellan Issu de la noblesse du Portugal, Fernand de Magellan serait né vers 1480. En 1518, il se rend à Valladolid pour convaincre le jeune roi Charles Ier, futur Charles Quint, de financer son projet. Il veut trouver un passage pour franchir le rempart de l'Amérique, traverser le Pacifique et rapporter des îles Moluques, dans l'archipel indonésien, une épice valant autant que l'or : le clou de girofle.
L'incroyable périple de Magellan Magellan a promis au roi d'Espagne d'aller remplir ses cales de girofles en passant par une route nouvelle qui serait espagnole. Pour rejoindre l'Orient par l'Occident, le Portugais a promis qu'il trouverait passage à travers l'Amérique et qu'il réussirait à rejoindre les Indes, là où le Génois Christophe Colomb avait échoué. Sous son commandement, cinq navires quittent Séville le 21 septembre 1519.
Les armes secrètes de la Seconde Guerre mondiale De nouvelles stratégies ont été appliquées lors des batailles de la Seconde Guerre mondiale, la principale d'entre elles étant le recours à la technologie pour semer la destruction à distance. Les bombes rebondissantes ont ainsi été conçues, puis envoyées par les "Dambusters'', membres de la Royal Air Force pour briser des barrages ennemis, tandis que les bombes Tall Boy et Grand Slam ont été mises au point par les Britanniques pour détruire les forteresses et bunkers allemands