Afghanistan, pays meurtri par la guerre
Depuis l'invasion soviétique de Kaboul en 1979, la guerre n'a laissé aucun répit à la population afghane. Archives et témoignages à l'appui, cette fresque déroule et décrypte plus de quarante années d'un cycle infernal de violent. Dans les années 1960, dirigé par le roi Mohammed Zaher, le pays connaît sa plus longue période de stabilité. Il bénéficie du soutien des deux superpuissances de la guerre froide.
Afghanistan, pays meurtri par la guerre
Face à l'avancée de l'Armée rouge, de nombreux Afghans rejoignent l'appel au djihad. La résistance de ces moudjahidine – "guerriers saints"– attire aussi des étrangers. Parmi eux, le Saoudien Oussama ben Laden. Peu familières du terrain, les troupes de l'URSS se retrouvent piégées. Les Américains saisissent l'opportunité de donner l'estocade à l'ennemi soviétique en armant la rébellion afghane.
Mégapolis, les plus grandes villes de l'Antiquité
En l'an -3000 Athènes, petit hameau de la province de l'Attique va réussir le pari fou de se transformer en l'une des plus grandes mégapoles de l'Antiquité. La cité sera fondatrice de la civilisation grecque considérée comme la plus brillante et unique à l'influence millénaire. Son rayonnement, sa gloire et sa puissance seront le reflet de ses joyaux architecturaux.
Mégapolis, les plus grandes villes de l'Antiquité
Alexandre le Grand, au IVème siècle avant Jésus-Christ, s'apprête à bâtir la plus brillante et la plus cosmopolite des Mégapoles de l'Antiquité, Alexandrie. Issue du néant, la ville d'une parfaite conception géométrique va sortir de terre, d'un bloc gigantesque, et accueillera jusqu'à un million d'habitants.
Spy Ops : Secrets de missions
Un agent double soviétique demande à être exfiltré de Moscou. Le MI6 orchestre une audacieuse évasion pour le récupérer avant qu'il ne soit démasqué.
Spy Ops : Secrets de missions
Au plus fort de la Guerre froide, l'armée américaine entreprend de récupérer un sous-marin soviétique qui a sombré au fond de l'océan.
Enquête sur les camps perdus du IIIe Reich
75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, des chercheurs continuent de découvrir des faces cachées de cette période de l'histoire. Si en 1945 on dénombrait un peu plus de 2000 camps nazis, aujourd'hui on en recense plus de 44 000. Volontairement oubliés, ou simplement disparus, ces camps ont existé dans des lieux parfois inattendus.
La Suisse, coffre-fort d'Hitler
Lorsque les armées de Hitler envahissent la Pologne, les caisses sont vides. Débute alors une vaste razzia dans les pays conquis - or, bijoux, oeuvres d'art, etc. Mais comment changer ces valeurs ? La Suisse va jouer le rôle de bureau de change du IIIe Reich et lui garantir les devises nécessaires à l'acquisition des matières premières pour ses usines d'armement.