Toutânkhamon, les mystères révélés
Il y a cent ans, l'égyptologue britannique Howard Carter révélait au monde entier le tombeau le plus fascinant de la Vallée des Rois, celui du pharaon Toutânkhamon. Grâce aux recherches actuelles et à des visualisations en 3D, ce documentaire retrace l'intensité de cette découverte, et ses retentissements aujourd'hui.
Les rêves brisés de l'entre-deux-guerres 1918-1939
1929. C'est le crash. Pour sauver le bordel de luxe qu'il a ouvert à Paris, Marcel Jamet collabore avec la police. Sorti de prison, Hans Baimler s'éprend d'une camarade du parti. Albert, le compagnon d'Elise Ottensen, noue une liaison avec Alfa, 18 ans. La politique monétaire de Mussolini ruine l'empire textile fondé par Silvio Crespi. Enfin, Edith Wellspacher fait la connaissance de Max, un interne juif.
Les rêves brisés de l'entre-deux-guerres 1918-1939
Milieu des années 30. A Moscou, Stepan Podlubny est forcé par le NKVD à espionner son entourage. Au "One-Two-Two", à Paris, Marcel Jamet doit faire de même pour les services de renseignement. Mariée à Max Wachstein, Edith Wellspacher entame une liaison avec Bert Springer, un médecin proche des nazis. Enfin, Hans Beimler rejoint en Espagne les Brigades internationales pour prendre part à la guerre civile.
Les rêves brisés de l'entre-deux-guerres 1918-1939
L'Allemagne attaque la Pologne le 1er septembre 1939. La Seconde Guerre mondiale commence. Pour Edith Wellspacher, l'Anschluss est un choc. Max son compagnon, dont elle attend un enfant, est interné à Dachau. Elle demande alors à son amant proche des nazis de procéder à un avortement illégal.
Champs de bataille
L'historien Serge Tignères revient sur l'attaque de Pearl Harbor, conduite par la marine impériale japonaise pour anéantir la flotte américaine à Hawaii.
Espionnes au coeur de la Seconde Guerre mondiale
Le destin de femmes espionnes et combattantes qui, malgré les discriminations, ont risqué leur vie pour leur pays, durant la Seconde Guerre mondiale.
Espionnes au coeur de la Seconde Guerre mondiale
De la résistante belge Andrée de Jongh à la célèbre Joséphine Baker, retour sur le destin de ces femmes qui ont risqué leur vie pour leur pays.