Les dictateurs
Coup de projecteur sur l'ascension de Joseph Staline, qui a dirigé le Parti communiste en Union soviétique de 1941 à 1953, façonnant les puissants pays qui existent aujourd'hui.
Tanks, rois des champs de bataille
L'Etat-major allemand conçoit l'opération Citadelle, une vaste offensive sur le front russe mobilisant près de 50% des forces blindées du Reich dont un nouvel engin, le Panzer V, Panther. Sur le champ de bataille de Koursk vont s'affronter pas moins de 6000 chars soviétiques et allemands. Un véritable combat de titans.
Tanks, rois des champs de bataille
Alors que la fin du second conflit mondial s'approche, les belligérants, Américains, Anglais et Allemands mettent au point des blindés à la pointe des dernières technologies : Panzer VI Tiger II, Jagpanther. Ces chars sont redoutables par leur efficacité, leur précision et disposent d'une puissance de tir qui leur permet de détruire leurs adversaires à des distances incroyables.
Tanks, rois des champs de bataille
Les premières batailles de chars de la Seconde Guerre mondiale montrent la supériorité du matériel français, mal employé et manquant d'un soutien logistique.
Tanks, rois des champs de bataille
A partir de janvier 1942, les Etats-Unis conçoivent des chars légers et moyens à un niveau industriel. Le but est de noyer l'adversaire sous un raz de marée de blindés.
14-18, les tunnels de guerre
En décembre 1914, la Première Guerre mondiale s'enlise dans les tranchées. Face à l'impasse, une nouvelle stratégie émerge : creuser des tunnels sous les lignes ennemies. Une guerre souterraine s'engage alors, évoluant vers des tactiques toujours plus sophistiquées et meurtrières. Ce conflit invisible transforme la nature des combats, ajoutant une dimension insoupçonnée à la Grande Guerre.