Les tournants de la 2e Guerre mondiale
Après l'attaque de Pearl Harbor, les Etats-Unis entrent en guerre. En Asie du Sud-Est, les Britanniques peinent à prendre le dessus contre les Nippons.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale
Les Soviétiques mettent l'Allemagne nazie en échec devant Stalingrad. En Afrique, les troupes britanniques de Montgomery affrontent celles de Rommel.
Chroniques d'un dictateur
Un portrait d'Adolf Hitler dressé grâce à l'exploitation de documents privés de contemporains qui détaille ses premières années jusqu'à 1918.
Chroniques d'un dictateur
En prison après son coup d'Etat raté et son avenir politique assombri, Adolf Hitler commence la rédaction de son manifeste politique, "Mein Kampf".
La reine et la guerre
Durant la Seconde Guerre mondiale, la jeune princesse Elizabeth soutient l'effort britannique par des messages d'espoir et des actions caritatives pour l'Empire.
Les monarchies face à Hitler
Novembre 1918. L'Europe fête la fin d'un conflit qui a fait vingt millions de morts. Les responsables désignés de la boucherie sont les monarques. Le fascisme et le nazisme semblent être la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent au centre de l'échiquier politique d'Hitler.
Les monarchies face à Hitler
A la fin du conflit mondial de 1918, les responsables des 20 millions de morts sont désignés comme étant les monarques. Le Tsar Nicolas II est assassiné et les monarchies européennes sont terrorisées par la menace communiste. Le fascisme et le nazisme se présentent alors comme la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent alors au centre de l'échiquier politique d'Hitler qui va mettre en oeuvre ses visées expansionnistes.
Tanks, rois des champs de bataille
Les premières batailles de chars de la Seconde Guerre mondiale montrent la supériorité du matériel français, mal employé et manquant d'un soutien logistique.
Tanks, rois des champs de bataille
A partir de janvier 1942, les Etats-Unis conçoivent des chars légers et moyens à un niveau industriel. Le but est de noyer l'adversaire sous un raz de marée de blindés.