Programme TV de Toute L'Histoire du Sunday 4 May

Matin

Midi

Soir

Apocalypse : la 2e Guerre mondiale Après sa nomination comme chancelier en 1933, Hitler installe le régime nazi en Allemagne. Puis, le Führer décide de faire main basse sur l'Europe. Constatant l'inertie des démocraties, il annexe l'Autriche en 1938 et envahit la Pologne, le 1er septembre 1939. Son alliance secrète avec Staline s'avère extrêmement profitable. Mais la France et le Royaume-Uni s'opposent à cette agression de la Pologne.
Apocalypse : la 2e Guerre mondiale Le 10 mai 1940, l'armée allemande déferle sur la Belgique, les Pays-Bas et la France. C'est la Blitzkrieg, la guerre éclair. Après de rudes combats, le corps expéditionnaire britannique, encerclé à Dunkerque, est évacué vers l'Angleterre. L'armée française est battue et la population fuit : c'est l'exode. La France est désemparée et les Français doivent choisir entre la collaboration et la résistance.
Chroniques d'un dictateur Aussitôt sorti de prison, Hitler reconstitue son parti et tente d'arriver au pouvoir par des moyens légaux, malgré les obstacles posés par Hindenburg.
Chroniques d'un dictateur En 1933, Hitler touche au but : nommé Chancelier par Hindenburg, il lance le processus qui doit lui assurer les pleins pouvoirs en Allemagne.
Tanks, rois des champs de bataille Alors que la fin du second conflit mondial s'approche, les belligérants, Américains, Anglais et Allemands mettent au point des blindés à la pointe des dernières technologies : Panzer VI Tiger II, Jagpanther. Ces chars sont redoutables par leur efficacité, leur précision et disposent d'une puissance de tir qui leur permet de détruire leurs adversaires à des distances incroyables.
Tanks, rois des champs de bataille Les premières batailles de chars de la Seconde Guerre mondiale montrent la supériorité du matériel français, mal employé et manquant d'un soutien logistique.
14-18, les tunnels de guerre En décembre 1914, la Première Guerre mondiale s'enlise dans les tranchées. Face à l'impasse, une nouvelle stratégie émerge : creuser des tunnels sous les lignes ennemies. Une guerre souterraine s'engage alors, évoluant vers des tactiques toujours plus sophistiquées et meurtrières. Ce conflit invisible transforme la nature des combats, ajoutant une dimension insoupçonnée à la Grande Guerre.
La 1ère Guerre mondiale et ses témoins La Bataille de la Somme est l'un des affrontements les plus emblématiques et tragiques de l'histoire de la Grande Guerre. Lorsque les troupes débarquent en juin 1916, elles imaginent que cette attaque marquera la fin de la guerre. Il s'agira en réalité d'une bataille les plus meurtrières du conflit.