Tanks, rois des champs de bataille
Alors que la fin du second conflit mondial s'approche, les belligérants, Américains, Anglais et Allemands mettent au point des blindés à la pointe des dernières technologies : Panzer VI Tiger II, Jagpanther. Ces chars sont redoutables par leur efficacité, leur précision et disposent d'une puissance de tir qui leur permet de détruire leurs adversaires à des distances incroyables.
Tanks, rois des champs de bataille
Les premières batailles de chars de la Seconde Guerre mondiale montrent la supériorité du matériel français, mal employé et manquant d'un soutien logistique.
14-18, les tunnels de guerre
En décembre 1914, la Première Guerre mondiale s'enlise dans les tranchées. Face à l'impasse, une nouvelle stratégie émerge : creuser des tunnels sous les lignes ennemies. Une guerre souterraine s'engage alors, évoluant vers des tactiques toujours plus sophistiquées et meurtrières. Ce conflit invisible transforme la nature des combats, ajoutant une dimension insoupçonnée à la Grande Guerre.
La 1ère Guerre mondiale et ses témoins
L'histoire des terribles batailles de 1917 et 1918 à travers des archives et témoignages. Un récit éclairant sur une défaite imminente transformée en victoire.
Charles III le nouveau roi d'Angleterre
Avec la mort de la reine Elizabeth II, le soleil s'est couché sur le plus long règne de l'histoire du Royaume-Uni et le prince Charles va devenir roi. Dans une interview inédite, l'ancien majordome de Charles, Grant Harrold, dresse un portrait intime du nouveau monarque, levant le voile sur la personnalité de l'homme qui deviendra roi lors du premier couronnement depuis 70 ans.
Prince William, l'appel du devoir
Né dans la famille la plus célèbre du monde, destiné à une vie de devoir, William suit les traces de sa grand-mère, de son père et d'une longue lignée de monarques britanniques avant eux. Pour le prince William, la royauté n'est pas seulement un privilège, mais un devoir.
Pierre Mauroy : une vie pour le parti
En 1971, au congrès d'Epinay, Pierre Mauroy fonde, avec François Mitterrand, un parti socialiste rénové qui les mènera vers la victoire électorale de 1981. Toute sa vie, l'homme va rester fidèle au parti, Dix ans après sa mort, ce documentaire retrace, aux niveaux national et local, l'engagement de Pierre Mauroy au sein du parti socialiste au moment où celui-ci traverse une crise majeure.