Programme TV de Toute L'Histoire du Tuesday 6 May

Matin

Midi

Soir

Pyramides : les mystères révélés Meïdoum est la moins connue des pyramides d'Egypte et la plus mystérieuse. Le complexe dans lequel elle se trouve est l'un des plus grands monuments au monde. Grâce à l'utilisation exceptionnelle de l'archéologie 2.0 et des drones, des scientifiques effectuent une plongée au coeur de cet édifice à ciel ouvert. Ils décryptent les étapes de sa construction titanesque et les techniques révolutionnaires employées sur ce chantier hors norme qui s'est étalé sur quatre décennies.
Pyramides : les mystères révélés Sur le site de Dahchour à 30km au sud du Caire, deux pyramides rivalisent de beauté. C'est ici que le Roi Snéfrou, fondateur de la IVe dynastie, a fait édifier deux monuments révolutionnaires. Pour percer le mystère de la construction de ces deux pyramides, les archéologues ont reçu l'autorisation de scanner les édifices depuis les airs.
Pyramides : les mystères révélés Juste à côté de la pyramide de Khéops, sur le plateau de Gizeh, d'autres chefs-d'oeuvre architecturaux défient la loi du temps : le Sphinx, ce lion à tête humaine, et les pyramides des pharaons Khéphren et Mikérinos. Ces édifices sont le résultat de prouesses humaines et architecturales inégalées et regorgent de mystères. La pyramide de Khéphren s'élève à près de 143 mètres.
Pyramides : les mystères révélés Depuis Abou Rawash, la vue est imprenable sur Gizeh. Au nord du Caire, le site surplombe tout le plateau memphite. C'est là que se trouvent les vestiges d'une ancienne pyramide, devenue aujourd'hui un monticule de pierre et un puits gigantesque descendant à plus de 21 mètres. Exceptionnellement, des égyptologues ont pu pénétrer dans le site. Grâce à l'archéologie 2.0, ils tentent de percer le mystère des vestiges de ce monument disparu.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale Après l'attaque de Pearl Harbor, les Etats-Unis entrent en guerre. En Asie du Sud-Est, les Britanniques peinent à prendre le dessus contre les Nippons.
Apocalypse : la 2e Guerre mondiale Après sa nomination comme chancelier en 1933, Hitler installe le régime nazi en Allemagne. Puis, le Führer décide de faire main basse sur l'Europe. Constatant l'inertie des démocraties, il annexe l'Autriche en 1938 et envahit la Pologne, le 1er septembre 1939. Son alliance secrète avec Staline s'avère extrêmement profitable. Mais la France et le Royaume-Uni s'opposent à cette agression de la Pologne.
Apocalypse : la 2e Guerre mondiale Le 10 mai 1940, l'armée allemande déferle sur la Belgique, les Pays-Bas et la France. C'est la Blitzkrieg, la guerre éclair. Après de rudes combats, le corps expéditionnaire britannique, encerclé à Dunkerque, est évacué vers l'Angleterre. L'armée française est battue et la population fuit : c'est l'exode. La France est désemparée et les Français doivent choisir entre la collaboration et la résistance.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale La défaite dans la bataille des Ardennes et la chute de Berlin conduisent à la capitulation de l'Allemagne nazie. Le Japon refuse quant à lui de reculer.