Pyramides : les mystères révélés
Depuis Abou Rawash, la vue est imprenable sur Gizeh. Au nord du Caire, le site surplombe tout le plateau memphite. C'est là que se trouvent les vestiges d'une ancienne pyramide, devenue aujourd'hui un monticule de pierre et un puits gigantesque descendant à plus de 21 mètres. Exceptionnellement, des égyptologues ont pu pénétrer dans le site. Grâce à l'archéologie 2.0, ils tentent de percer le mystère des vestiges de ce monument disparu.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale
Après l'attaque de Pearl Harbor, les Etats-Unis entrent en guerre. En Asie du Sud-Est, les Britanniques peinent à prendre le dessus contre les Nippons.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale
En 1943, Mussolini, arrêté par son propre parlement, est libéré par les forces allemandes, au moment même où l'Italie se rend aux forces alliées.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale
La défaite dans la bataille des Ardennes et la chute de Berlin conduisent à la capitulation de l'Allemagne nazie. Le Japon refuse quant à lui de reculer.
Chroniques d'un dictateur
Un portrait d'Adolf Hitler dressé grâce à l'exploitation de documents privés de contemporains qui détaille ses premières années jusqu'à 1918.
L'enfer de la bataille d'Okinawa
La Bataille d'Okinawa est la dernière bataille de la Seconde Guerre mondiale. Baptisée "Opération Iceberg", elle constitue le plus grand assaut de la campagne du Pacifique, tout près des côtes japonaises. 290 000 soldats seront mobilisés ainsi qu'une force aéronavale surpuissante afin d'appuyer le débarquement au sol. Ce documentaire retrace cette bataille sanglante grâce à des archives exceptionnelles.
Tanks, rois des champs de bataille
Dans la course pour concevoir le plus gros char de combat, les Allemands avaient une longueur d'avance avec leur "Maus", un blindé de plus de 180 tonnes.
Chroniques d'un dictateur
Aussitôt sorti de prison, Hitler reconstitue son parti et tente d'arriver au pouvoir par des moyens légaux, malgré les obstacles posés par Hindenburg.
Chroniques d'un dictateur
En 1933, Hitler touche au but : nommé Chancelier par Hindenburg, il lance le processus qui doit lui assurer les pleins pouvoirs en Allemagne.