Programme TV de Toute L'Histoire du Thursday 8 May

Matin

Midi

Soir

Victoire en Europe : le compte à rebours Le 8 mai marque la victoire des alliés en 1945. Redécouvrez les derniers jours de la bataille pour la liberté à Paris, Londres et New York, les derniers moments menant à la victoire finale à travers des récits et des images d'archives en couleurs exceptionnelles et inédites
1945 : l'année qui a changé l'histoire L'année 1945 fut marquée par la libération des camps de la mort, les deux bombes atomiques, le procès de Nuremberg et la naissance de l'ONU. Elle représente un concentré d'événements fondateurs qui ont vu le monde changer à tout jamais.
La guerre de tous les Français Raconté par Céline Sallette, le documentaire s'éloigne des récits du front pour faire revivre la vie quotidienne des Français "de l'arrière" pendant la Grande Guerre. Car la victoire de novembre 1918, c'est aussi celle de tout un pays qui a su mobiliser jusqu'au bout ses ressources, ses bras et sa volonté. La France en guerre, c'est la foule innombrable des sans-grades, des obscurs et des anonymes.
La reine et la guerre Durant la Seconde Guerre mondiale, la jeune princesse Elizabeth soutient l'effort britannique par des messages d'espoir et des actions caritatives pour l'Empire.
Charles III le nouveau roi d'Angleterre Avec la mort de la reine Elizabeth II, le soleil s'est couché sur le plus long règne de l'histoire du Royaume-Uni et le prince Charles va devenir roi. Dans une interview inédite, l'ancien majordome de Charles, Grant Harrold, dresse un portrait intime du nouveau monarque, levant le voile sur la personnalité de l'homme qui deviendra roi lors du premier couronnement depuis 70 ans.
Prince William, l'appel du devoir Né dans la famille la plus célèbre du monde, destiné à une vie de devoir, William suit les traces de sa grand-mère, de son père et d'une longue lignée de monarques britanniques avant eux. Pour le prince William, la royauté n'est pas seulement un privilège, mais un devoir.
Pierre Mauroy : une vie pour le parti En 1971, au congrès d'Epinay, Pierre Mauroy fonde, avec François Mitterrand, un parti socialiste rénové qui les mènera vers la victoire électorale de 1981. Toute sa vie, l'homme va rester fidèle au parti, Dix ans après sa mort, ce documentaire retrace, aux niveaux national et local, l'engagement de Pierre Mauroy au sein du parti socialiste au moment où celui-ci traverse une crise majeure.