Chroniques d'un dictateur
En 1933, Hitler touche au but : nommé Chancelier par Hindenburg, il lance le processus qui doit lui assurer les pleins pouvoirs en Allemagne.
Tanks, rois des champs de bataille
L'Etat-major allemand conçoit l'opération Citadelle, une vaste offensive sur le front russe mobilisant près de 50% des forces blindées du Reich dont un nouvel engin, le Panzer V, Panther. Sur le champ de bataille de Koursk vont s'affronter pas moins de 6000 chars soviétiques et allemands. Un véritable combat de titans.
Tanks, rois des champs de bataille
Alors que la fin du second conflit mondial s'approche, les belligérants, Américains, Anglais et Allemands mettent au point des blindés à la pointe des dernières technologies : Panzer VI Tiger II, Jagpanther. Ces chars sont redoutables par leur efficacité, leur précision et disposent d'une puissance de tir qui leur permet de détruire leurs adversaires à des distances incroyables.
Tanks, rois des champs de bataille
Les premières batailles de chars de la Seconde Guerre mondiale montrent la supériorité du matériel français, mal employé et manquant d'un soutien logistique.
Traître / patriote : destins d'espions
Dimitri Polyakov, un général soviétique qui s'est porté volontaire pour devenir un espion pour les Etats-Unis a fini par être trahi par deux célèbres agents doubles.
Traître / patriote : destins d'espions
Vladimir Vetrov était un officier du KGB qui a travaillé pour les services de renseignement français qui a volé les secrets technique et économique soviétique.
Les conquérants de l'espace
Dans les années 1950, alors que la guerre froide atteint son paroxysme entre les Etats-Unis et l'Union soviétique, le lancement par cette dernière du premier satellite artificiel, Spoutnik, marque le début de la course à l'espace. Les Etats-Unis réagissent en créant la Nasa et en mettant en place le programme Mercury, dont l'un des objectifs et de placer un homme en orbite autour de la Terre.
La reine et la guerre
Durant la Seconde Guerre mondiale, la jeune princesse Elizabeth soutient l'effort britannique par des messages d'espoir et des actions caritatives pour l'Empire.
Les monarchies face à Hitler
Novembre 1918. L'Europe fête la fin d'un conflit qui a fait vingt millions de morts. Les responsables désignés de la boucherie sont les monarques. Le fascisme et le nazisme semblent être la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent au centre de l'échiquier politique d'Hitler.