Programme TV de Toute L'Histoire du Tuesday 5 August

Matin

Midi

Soir

Champs de bataille 10 mai 1940, après 8 mois d'une étrange attente, les divisions de panzers allemands s'élancent à travers le massif des Ardennes, contournant le rempart de la ligne Maginot, prenant à revers les troupes d'élite franco-britanniques imprudemment aventurées en Belgique. Un mois plus tard, les forces allemandes défilent sur les Champs Elysées.
Champs de bataille Le 9 septembre 1943, la résistance corse lance l'insurrection contre l'occupant italien, sans aucun soutien extérieur avant de recevoir plus tard le renfort des troupes françaises d'Afrique. Les 80 000 soldats SS sur place, rejoints par 30 000 autres soldats de la Wehrmacht n'ont qu'une idée en tête, décimer la résistance. Les combats vont durer un mois sans relâche, jusqu'à la libération de Bastia, le 4 octobre 1943. La Corse sera le premier département de France a être libéré.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale La défaite dans la bataille des Ardennes et la chute de Berlin conduisent à la capitulation de l'Allemagne nazie. Le Japon refuse quant à lui de reculer.
Marilyn, la dernière vérité Marilyn Monroe a toujours été intriguée par l'identité de son père biologique, mais cela est resté un mystère tout au long de sa vie. Cependant, récemment, une enquête scientifique a permis de résoudre cette énigme en utilisant des échantillons de cheveux et des techniques de génétique. Le père biologique de Marilyn a été identifié, ainsi que sa nouvelle famille qui réside aux Etats-Unis. Cette découverte apporte de nouvelles informations sur la vie de l'actrice emblématique.
Brigitte Bardot : Histoire d'une icône Incarnation du glamour et de la sensualité des années 50, Brigitte Bardot a captivé le monde entier avec sa beauté. Retour sur son histoire fascinante et complexe.
Brûlez Molière En 1664, Molière joue pour la première fois son "Tartuffe" devant le Roi et sa cour. Face à cette comédie qui ridiculise les dévots, l'Eglise catholique demande au souverain de l'interdire. Soucieux de ses intérêts politiques, Louis XIV accepte. C'est le début d'un combat contre la censure pour Molière...