Programme TV de Toute L'Histoire du Wednesday 6 August

Matin

Midi

Soir

Sur les traces de l'Odyssée Qui était réellement Homère et quelle est la signification de "L'Odyssée" ? Des spécialistes se penchent sur l'une des plus anciennes oeuvres littéraires de l'humanité.
Sur les traces de l'Odyssée Qui était Homère et quelle est la signification de "L'Odyssée" ? Des spécialistes se penchent sur l'une des plus grandes oeuvres littéraires de l'humanité.
Seconde Guerre mondiale : la guerre totale La Seconde Guerre mondiale engage les populations de très nombreux pays dans une guerre totale. Elle bouleverse les sociétés de tous les continents, comme en Mandchourie, en Chine, en Abyssinie ou en Espagne. Les sociétés allemandes et japonaises n'en ressortent pas non plus indemnes.
Seconde Guerre mondiale : la guerre totale Le cycle de conférences sur le désarmement qui se tient à Genève en 1932 est porteur de grands projets mais les revendications de l'Allemagne y sont toutes rejetées. L'espoir d'une réduction des armes dans le monde s'envole lorsque l'Allemagne et le Japon se retirent de la Société des Nations en 1933.
La Grande Spoliation Sous l'Allemagne nazie, les biens financiers et matériels volés aux juifs ont été reportés dans les archives des commissaires-priseurs, qui comptent parmi les principaux profiteurs de cette spoliation.
La musique spoliée : Le trésor secret des nazis En 1940, près de Paris. Wanda Landowska, illustre claveciniste d'origine juive polonaise, est intégralement spoliée de ses biens par un commando nazi chargé de voler de précieux instruments de musique. Ces derniers repartent avec un trésor : le piano sur lequel Chopin aurait composé ses célèbres "Préludes".
Drôle de guerre La période d'incertitude qui sépare la déclaration de guerre par le Royaume-Uni et la France à l'Allemagne en septembre 1939 et l'offensive nazie sur l'Europe de mai 1940 a pris le nom de "drôle de guerre", tant il ets vrai que les rares escarmouches sur le front occidental se sont apparentées à une longue phase d'observation avant de se solder par la défaite de la France en quelques semaines.
La légende de Versailles Après leurs portraits de Louis XIV et Louis XV, Jacques Dubuisson et Thierry Binisti reprennent la forme du documentaire-fiction pour étudier cette fois la vie de Louis XVI. Loin des clichés associés à la figure du monarque, les deux documentaristes tracent un portrait plus humain du roi et le décrivent comme un homme qui avait le souci du peuple, contrairement à ses illustres prédécesseurs.