Mégapolis, les plus grandes villes de l'Antiquité
En l'an -3000 Athènes, petit hameau de la province de l'Attique va réussir le pari fou de se transformer en l'une des plus grandes mégapoles de l'Antiquité. La cité sera fondatrice de la civilisation grecque considérée comme la plus brillante et unique à l'influence millénaire. Son rayonnement, sa gloire et sa puissance seront le reflet de ses joyaux architecturaux.
Mégapolis, les plus grandes villes de l'Antiquité
Alexandre le Grand, au IVème siècle avant Jésus-Christ, s'apprête à bâtir la plus brillante et la plus cosmopolite des Mégapoles de l'Antiquité, Alexandrie. Issue du néant, la ville d'une parfaite conception géométrique va sortir de terre, d'un bloc gigantesque, et accueillera jusqu'à un million d'habitants.
Spy Ops : Secrets de missions
Retour sur les opérations complexes de l'armée américaine en Afghanistan et sur la nécessité d'impliquer les locaux pour éviter des écueils culturels et stratégiques.
Spy Ops : Secrets de missions
Sous la présidence de George H. W. Bush, les Etats-Unis envahissent le Panama afin de destituer son dirigeant de fait, Manuel Noriega.
La Grande Spoliation
Sous l'Allemagne nazie, les biens financiers et matériels volés aux juifs ont été reportés dans les archives des commissaires-priseurs, qui comptent parmi les principaux profiteurs de cette spoliation.
Tanks, rois des champs de bataille
Première Guerre mondiale. Des engins blindés font leur apparition sur les lignes de front : les tanks. Aujourd'hui, les chars d'assaut sont au coeur des conflits terrestres et personne ne conteste leur place primordiale dans les stratégies offensives et défensives globales. Mais il y a un siècle, comment étaient-ils employés ? De quoi étaient-ils capables ?
Tanks, rois des champs de bataille
Première Guerre mondiale. Des engins blindés font leur apparition sur les lignes de front : les tanks. Aujourd'hui, les chars d'assaut sont au coeur des conflits terrestres et personne ne conteste leur place primordiale dans les stratégies offensives et défensives globales. Comment les ingénieurs sont-ils parvenus à les concevoir et à les moderniser ?
Enquête sur les camps perdus du IIIe Reich
75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, des chercheurs continuent de découvrir des faces cachées de cette période de l'histoire. Si en 1945 on dénombrait un peu plus de 2000 camps nazis, aujourd'hui on en recense plus de 44 000. Volontairement oubliés, ou simplement disparus, ces camps ont existé dans des lieux parfois inattendus.
La Suisse, coffre-fort d'Hitler
Lorsque les armées de Hitler envahissent la Pologne, les caisses sont vides. Débute alors une vaste razzia dans les pays conquis - or, bijoux, oeuvres d'art, etc. Mais comment changer ces valeurs ? La Suisse va jouer le rôle de bureau de change du IIIe Reich et lui garantir les devises nécessaires à l'acquisition des matières premières pour ses usines d'armement.