Programme TV de Toute L'Histoire du Sunday 14 September

Matin

Midi

Soir

Tanks, rois des champs de bataille L'Etat-major allemand conçoit l'opération Citadelle, une vaste offensive sur le front russe mobilisant près de 50% des forces blindées du Reich dont un nouvel engin, le Panzer V, Panther. Sur le champ de bataille de Koursk vont s'affronter pas moins de 6000 chars soviétiques et allemands. Un véritable combat de titans.
Tanks, rois des champs de bataille Alors que la fin du second conflit mondial s'approche, les belligérants, Américains, Anglais et Allemands mettent au point des blindés à la pointe des dernières technologies : Panzer VI Tiger II, Jagpanther. Ces chars sont redoutables par leur efficacité, leur précision et disposent d'une puissance de tir qui leur permet de détruire leurs adversaires à des distances incroyables.
Tanks, rois des champs de bataille Les premières batailles de chars de la Seconde Guerre mondiale montrent la supériorité du matériel français, mal employé et manquant d'un soutien logistique.
Hitler, la machine à propagande Pour asseoir son emprise sur la population allemande, Adolf Hitler prend la décision, une fois qu'il est nommé chancelier, de mettre en place une politique de propagande. L'objectif est clairement d'embrigader les masses. Avec l'aide de Joseph Goebbels, il va mettre en place des outils visant à leur inculquer l'idéologie nazie. Déjà, dans "Mein Kampf", il soulignait l'importance de la propagande.
Hitler, la machine à propagande Une fois arrivé au pouvoir, Hitler utilise la propagande pour diffuser son idéologie en ayant recours à tous les moyens disponibles à l'époque.