Machines de guerre
Au fur et à mesure que l'ampleur de la guerre augmentait à travers les siècles, la taille des machines utilisées grandissait également. Dès les premiers instants où les chars lourds britanniques de la Première Guerre mondiale ont franchi les tranchées, la guerre a changé à jamais.
Machines de guerre
En même temps que se développent les radars et autres systèmes de surveillance, les armées étudient des méthodes pour rester discret et furtif.
Hitler, la machine à propagande
Pour asseoir son emprise sur la population allemande, Adolf Hitler prend la décision, une fois qu'il est nommé chancelier, de mettre en place une politique de propagande. L'objectif est clairement d'embrigader les masses. Avec l'aide de Joseph Goebbels, il va mettre en place des outils visant à leur inculquer l'idéologie nazie. Déjà, dans "Mein Kampf", il soulignait l'importance de la propagande.
Hitler, la machine à propagande
Une fois arrivé au pouvoir, Hitler utilise la propagande pour diffuser son idéologie en ayant recours à tous les moyens disponibles à l'époque.
Hitler, la machine à propagande
Alors que les ambitions d'Hitler, matérialisées par sa propagande s'étendaient au-delà des frontières de l'Allemagne, le monde se dirigeait vers la guerre.
Coup fatal, les assassinats qui ont changé l'histoire
A la découverte des méthodes utilisées par des Etats, des sectes ou des groupes terroristes, pour manipuler l'esprit des gens dans le but de leur faire commettre des attentats.
Les derniers compagnons de la Libération
Pendant la Seconde Guerre mondiale, des Français se sont battus aux côtés des Alliés pour la libération de la France occupée. En Afrique ou en Italie, ils ont servi sous les ordres des généraux Juin, Leclerc, de Lattre. Refusant l'armistice, 4000 hommes et femmes sont ainsi entrés en résistance. Pour eux, le général de Gaulle a créé, en novembre 1940, l'Ordre des Compagnons de la Libération.
Ma vie dans l'Allemagne d'Hitler
Des Allemands qui ont fui leur pays avant 1933 et l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler témoignent : ils racontent comment l'Allemagne a changé de visage.
Avant la catastrophe
A travers les pas et les mots des correspondants de presse étrangers en Allemagne, retour sur l'avènement du mouvement nazi comme la première force politique allemande au cours de la période 1930-1933. Face aux nazis qui ont, pour un temps, renoncé au coup de force et jouent en apparence le jeu de la République de Weimar, que perçoivent ces journalistes étrangers du bouleversement qui se profile ?
Ma vie dans l'Allemagne d'Hitler
Embrigadement de la jeunesse, contrôle de la population et propagande accompagnent la promulgation du statut des juifs dans l'Allemagne de 1935.