Programme TV de Toute L'Histoire du Thursday 6 November

Matin

Midi

Soir

La reine et la guerre Durant la Seconde Guerre mondiale, la jeune princesse Elizabeth soutient l'effort britannique par des messages d'espoir et des actions caritatives pour l'Empire.
Les monarchies face à Hitler Novembre 1918. L'Europe fête la fin d'un conflit qui a fait vingt millions de morts. Les responsables désignés de la boucherie sont les monarques. Le fascisme et le nazisme semblent être la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent au centre de l'échiquier politique d'Hitler.
Les monarchies face à Hitler A la fin du conflit mondial de 1918, les responsables des 20 millions de morts sont désignés comme étant les monarques. Le Tsar Nicolas II est assassiné et les monarchies européennes sont terrorisées par la menace communiste. Le fascisme et le nazisme se présentent alors comme la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent alors au centre de l'échiquier politique d'Hitler qui va mettre en oeuvre ses visées expansionnistes.
Le roman de Lula Le 30 octobre 2022, Luiz Inácio "Lula" da Silva était élu Président du Brésil pour la troisième fois, puis investi le 1er janvier 2023 au Palais du " Plañalto ", à Brasilia. Une revanche incroyable et totalement inattendue pour un homme qui a survécu à un cancer, a perdu tous ses proches et a subi un procès politique qui lui a valu 580 jours de prison, avant d'être totalement blanchi par la Justice.
Nelson Mandela au nom de la liberté Sur un commentaire de Feodor Atkine. Quel homme se cachait derrière la figure emblématique de Nelson Mandela, décédé le 5 décembre 2013 ? Comment, né pauvre en 1918, devint-il l'un des hommes les plus écoutés de la planète ? D'où lui venait cette sagesse que rien ne semblait pouvoir affaiblir ? Retour sur le parcours de Nelson Mandela, et sur sa lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud.
Si la France savait L'ancien Premier ministre Alain Juppé raconte avec une grande liberté de ton les principales étapes d'un parcours qui l'a conduit à Matignon. Son récit, vécu de l'intérieur, de la crise sociale de 1995 à l'échec de la primaire de 2016, est un témoignage précieux.
Chroniques d'un dictateur Après la violation des accords de Munich et l'occupation de la Tchécoslovaquie, l'Europe se demande enfin si Hitler est vraiment le pacifiste qu'il prétend être.