Programme TV de Toute L'Histoire du Friday 7 November

Matin

Midi

Soir

Les dictateurs De sa modeste enfance à son accession au pouvoir en Italie, la vie de Mussolini est marquée par la violence et la terreur. Il demeure l'un des dictateurs les plus cruels.
Apocalypse Staline 1944 : les Soviétiques achèvent leur libération. Sur le chemin de Berlin, ils découvrent l'horreur des camps d'extermination d'Hitler. Quinze ans plus tôt, Staline avait transformé son pays par tous les moyens et avait imposé par la terreur un "homme nouveau". Staline forge une image de son Union soviétique faite d'usines géantes, de kolkhozes immenses, de barrages colossaux, jusqu'au métro de Moscou.
A la source de la tyrannie Adolf Hitler, Benito Mussolini, Joseph Staline, Mao, Saddam Hussein, Kim Jong-un : tous ont été des enfants avant de devenir des tyrans. Comment se forme un dictateur dans sa jeunesse ? Est-il le produit d'un contexte familial, social et historique ? Naît-on tyran et tortionnaire ou le devient-on ? Gros plan sur l'enfance et la jeunesse de quelques-uns des plus terribles dictateurs des XXe et XXIe siècles.
Champs de bataille Premier tournant stratégique de la Grande Guerre à l'Ouest, la victoire de la Marne en septembre 1914 a longtemps été qualifié de miraculeuse : enquête.
Champs de bataille Pendant toute la durée du premier conflit mondial, la guerre des mines a écorché bon nombre de promontoires stratégiques du front. C'est à Vauquois, un village de la Meuse, qu'elle prend toute son ampleur destructrice. Au coeur de cette petite colline de 290 mètres d'altitude, Français et Allemands vont faire sauter plus de 500 mines bouleversant ainsi le paysage à tout jamais.
Le réseau financier secret d'Hitler A Munich, en 1919, un ancien caporal de l'armée allemande se lance en politique, avide de venger la défait de sa patrie adoptive : il s'appelle Adolf Hitler.
Le réseau financier secret d'Hitler En 1937, la politique économique imposée par les nazis semble réparer les désastres de la crise économique et rend un peu de confiance au pays.