Programme TV de Toute L'Histoire du Saturday 8 November

Matin

Midi

Soir

Chroniques d'un dictateur La reprise économique est favorable à Hitler qui voit sa popularité augmenter. Il lance de grands programmes d'infrastructures, en particulier d'autoroutes.
Les dictateurs De sa modeste enfance à son accession au pouvoir en Italie, la vie de Mussolini est marquée par la violence et la terreur. Il demeure l'un des dictateurs les plus cruels.
Les dictateurs Du passé modeste en Autriche à la direction du parti nazi, Hitler a instauré une terreur sans précédent en Europe, orchestrant parmi les pires atrocités de l'histoire mondiale.
La reine et la guerre Durant la Seconde Guerre mondiale, la jeune princesse Elizabeth soutient l'effort britannique par des messages d'espoir et des actions caritatives pour l'Empire.
Les monarchies face à Hitler Novembre 1918. L'Europe fête la fin d'un conflit qui a fait vingt millions de morts. Les responsables désignés de la boucherie sont les monarques. Le fascisme et le nazisme semblent être la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent au centre de l'échiquier politique d'Hitler.
Les monarchies face à Hitler A la fin du conflit mondial de 1918, les responsables des 20 millions de morts sont désignés comme étant les monarques. Le Tsar Nicolas II est assassiné et les monarchies européennes sont terrorisées par la menace communiste. Le fascisme et le nazisme se présentent alors comme la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent alors au centre de l'échiquier politique d'Hitler qui va mettre en oeuvre ses visées expansionnistes.
Les sous-marins de la France libre Durant la Seconde Guerre Mondiale, cinq sous-marins français ont sillonné les océans afin d'anéantir la Kriegsmarine de l'armée allemande. Il s'agit du "Rubis", du "Narval", de la "Minerve", du "Surcouf" et de la "Junon". Cinq bâtiments de pointe qui, au fil de leurs missions, ont changé le cours de la guerre. Les marins aux commandes de ces sous-marins sont les FFI, Forces françaises libres, qui deviendront le premier adversaire de la Kriegsmarine du Führer.
14-18, les tunnels de guerre En décembre 1914, la Première Guerre mondiale s'enlise dans les tranchées. Face à l'impasse, une nouvelle stratégie émerge : creuser des tunnels sous les lignes ennemies. Une guerre souterraine s'engage alors, évoluant vers des tactiques toujours plus sophistiquées et meurtrières. Ce conflit invisible transforme la nature des combats, ajoutant une dimension insoupçonnée à la Grande Guerre.