Programme TV de Toute L'Histoire du Sunday 21 December

Matin

Midi

Soir

Les résistants de l'affiche rouge Le 21 février 1944, les 22 combattants du groupe Manouchian de l'Affiche rouge étaient exécutés par les nazis dans la clairière de la forteresse du Mont Valérien. Missak Manouchian et les résistants de L'Affiche rouge incarnent la lutte des résistants étrangers pour la France Libre. Durant la Seconde Guerre mondiale, la résistance au nazisme en France fut l'oeuvre d'hommes et de femmes de toutes origines sociales, politiques et nationales.
Champs de bataille Entre le 23 et le 31 mars 1945, les hommes du 13e Bataillon de chasseurs alpins ont participé à une offensive destinée à dégager le col du Petit Saint-Bernard de l'ennemi italo-allemand. Pour les jeunes hommes engagés dans cet affrontement, il ne s'agit pas seulement d'une opération de guerre mais bel et bien d'une revanche après la victoire volée aux troupes alpines françaises en juillet 1940.
Champs de bataille Alors que les Alliés ont tenté, à l'été 1942, un raid sur Dieppe, Adolf Hitler décide de faire construire en secret un immense centre de commandement en France. Le but ? Disposer d'une base permettant de coordonner la défense de l'Europe en cas de débarquement allié. 22000 ouvriers réduits en esclavage vont construire 475 bunkers en béton armé sur une zone militarisée de 90 kilomètres carrés.
Seconde Guerre mondiale : la guerre totale La guerre totale n'était pas la cause de l'Holocauste, mais elle fournissait un moyen de l'exécuter. Cet épisode explore le rôle que la guerre totale a joué dans ce génocide. Comment le manteau de la guerre a-t-il permis aux "gens ordinaires" de prendre part à des horreurs insondables contre des femmes, des enfants et des hommes innocents.