Programme TV de Toute L'Histoire de l’après-midi

Matin

Midi

Soir

Pyramides : les mystères révélés Sur le site de Dahchour à 30km au sud du Caire, deux pyramides rivalisent de beauté. C'est ici que le Roi Snéfrou, fondateur de la IVe dynastie, a fait édifier deux monuments révolutionnaires. Pour percer le mystère de la construction de ces deux pyramides, les archéologues ont reçu l'autorisation de scanner les édifices depuis les airs.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale Au lendemain de la Grande Guerre, les vainqueurs se réunissent pour signer le traité de Versailles. Il entraîne la déstabilisation de toute l'Europe, tant sur le plan financier que politique.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale Après l'attaque de Pearl Harbor, les Etats-Unis entrent en guerre. En Asie du Sud-Est, les Britanniques peinent à prendre le dessus contre les Nippons.
Tanks, rois des champs de bataille L'Etat-major allemand conçoit l'opération Citadelle, une vaste offensive sur le front russe mobilisant près de 50% des forces blindées du Reich dont un nouvel engin, le Panzer V, Panther. Sur le champ de bataille de Koursk vont s'affronter pas moins de 6000 chars soviétiques et allemands. Un véritable combat de titans.
Tanks, rois des champs de bataille Alors que la fin du second conflit mondial s'approche, les belligérants, Américains, Anglais et Allemands mettent au point des blindés à la pointe des dernières technologies : Panzer VI Tiger II, Jagpanther. Ces chars sont redoutables par leur efficacité, leur précision et disposent d'une puissance de tir qui leur permet de détruire leurs adversaires à des distances incroyables.
Tanks, rois des champs de bataille Les premières batailles de chars de la Seconde Guerre mondiale montrent la supériorité du matériel français, mal employé et manquant d'un soutien logistique.
Chroniques d'un dictateur Un portrait d'Adolf Hitler dressé grâce à l'exploitation de documents privés de contemporains qui détaille ses premières années jusqu'à 1918.
Chroniques d'un dictateur En prison après son coup d'Etat raté et son avenir politique assombri, Adolf Hitler commence la rédaction de son manifeste politique, "Mein Kampf".