La reine et la guerre
Durant la Seconde Guerre mondiale, la jeune princesse Elizabeth soutient l'effort britannique par des messages d'espoir et des actions caritatives pour l'Empire.
Les monarchies face à Hitler
Novembre 1918. L'Europe fête la fin d'un conflit qui a fait vingt millions de morts. Les responsables désignés de la boucherie sont les monarques. Le fascisme et le nazisme semblent être la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent au centre de l'échiquier politique d'Hitler.
Les monarchies face à Hitler
A la fin du conflit mondial de 1918, les responsables des 20 millions de morts sont désignés comme étant les monarques. Le Tsar Nicolas II est assassiné et les monarchies européennes sont terrorisées par la menace communiste. Le fascisme et le nazisme se présentent alors comme la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent alors au centre de l'échiquier politique d'Hitler qui va mettre en oeuvre ses visées expansionnistes.
L'odyssée d'un trésor
Le Trésor de Priam appelé aussi le trésor de Troie a été découvert en 1871 par Heinrich Schliemann, un archéologue et homme d'affaires. D'emblée, il l'attribua au roi de Parme, comme le raconte Homère dans son célèbre ouvrage de l'Illiade. Cet ensemble composé de 8000 objets et bijoux, d'or, d'argent et de bronze datent en réalité du 3ème millénaire avant notre ère.
Chroniques d'un dictateur
Un portrait d'Adolf Hitler dressé grâce à l'exploitation de documents privés de contemporains qui détaille ses premières années jusqu'à 1918.