Programme TV de Ushuaïa TV du Thursday 6 February

Matin

Midi

Soir

Iran Norouzki Des skieurs français parcourent les montagnes d'Hamedan en Iran, conjuguant performance sportive et échanges enrichissants avec les communautés locales.
Sous la yourte - L'école des nomades du Kirghizstan L'été, les nomades kirghizes transhument vers les alpages. Une yourte-école innovante rassemble leurs enfants, offrant un espace éducatif unique. Jenya, éducatrice locale, y anime des activités mêlant apprentissage et traditions kirghizes. Ce lieu permet aux jeunes, comme Alihan, 12 ans, vivant en altitude avec sa famille, de socialiser et de maintenir un lien éducatif pendant la période estivale.
Les voyageurs solidaires Au Népal, Matthieu Ricard, moine bouddhiste et humanitaire, présente les actions de son association Karuna-Shechen. Entre les rues de Katmandou et les hauteurs de l'Himalaya, il dévoile les initiatives environnementales, éducatives et sanitaires développées avec les populations locales. Durant ce périple, il évoque son parcours personnel et partage sa vision empreinte de sagesse bouddhiste.
Zanskar, les promesses de l'hiver Treize nonnes pratiquant le bouddhisme tibétain veillent sur les âmes depuis le village de Tungri, au Zanskar, la province la plus enclavée du nord de l'Inde, au pied de la grande barrière himalayenne. Partie de Leh, au Ladakh, Caroline Riegel se lance dans une longue marche d'une centaine de kilomètres, en plein hiver, pour les rejoindre dans leur couvent à plus de 3 700 mètres d'altitude.
Echappées belles Entre traditions savoyardes et haute gastronomie, Annecy fait la part belle aux gourmands. C'est ici que se côtoient chefs étoilés et producteurs de fromages, Féra et derniers pêcheurs du lac. Tiga, s'offre une visite de la vieille ville d'Annecy, flânant dans les ruelles, puis se rend dans le massif des Bauges.
Echappées belles Le Jura, ce sont 5000 km2 composés de forêts, de lacs, de vignes ou encore de montagnes. Une diversité de paysages dont découle une multitude d'activités possibles pour les 260 000 Jurassiens qui y vivent, comme le sport, l'exploration du patrimoine ou encore la protection de l'environnement.