Echappées belles
Tiga succombe au charme du Monténégro, avec ses eaux turquoise, ses sommets de calcaire et ses villages chargés d'histoire. Au sommaire : Une "jeune" nation qui s'ouvre au tourisme. - Monténégrins–Méditerranéens. - Tara : le canyon des merveilles. - Le clan. - A la découverte des merveilles souterraines du Monténégro. - "J'ai la flemme".
Echappées belles
Des Gorges de Taroko, paradis des sportifs et des photographes, aux champs d'arbres à thé, Jérôme Pitorin découvre Taïwan, ses traditions et sa culture.
Paul-Emile Victor, j'ai horreur du froid
Personnalité très médiatique de la France du XXe siècle, Paul-Emile Victor est pourtant aujourd'hui tombé dans l'oubli. Ethnologue, écrivain, dessinateur et créateur des Expéditions Polaires Françaises, Paul-Emile Victor était aussi un explorateur engagé très attaché à la nature et sa défense.
Ushuaïa Nature
Au-delà de la Sibérie, face à l'Alaska, se trouve le Kamtchatka, une péninsule peuplée de volcans. Dans ce monde explosif, seuls des géants peuvent survivre.
Les survivants ultimes de la nature
Le biologiste Dan O'Neill explore les capacités d'adaptation des animaux à travers le monde. Son étude se concentre sur les vingt espèces les plus douées pour créer leurs habitats. De la conception d'abris sophistiqués aux techniques de construction innovantes, ces maîtres bâtisseurs de la nature révèlent une intelligence remarquable dans leur lutte pour la survie dans des environnements variés.
Les survivants ultimes de la nature
Qu'il s'agisse de voler, de sauter ou de vivre à des altitudes extrêmes, les oiseaux ne sont pas les seuls à apprécier les sommets ! Découverte de vingt "voltigeurs" inattendus.
Les survivants ultimes de la nature
Voilà les vingt chasseurs les plus redoutables du règne animal ! Crocs, griffes ou dents, une fois dans leur ligne de mire, leurs proies ont peu d'espoir de survie.
Paroles d'Animaux
Depuis les années 1950, des chercheurs tentent de décoder les modes de communication des animaux. Ces dernières années, les scientifiques ont modifié leur approche : il ne s'agit plus d'apprendre notre langage aux animaux, mais de décrypter le leur pour pouvoir entrer en communication avec eux. Ainsi, ils expérimentent des techniques et des interfaces permettant d'interagir avec l'intelligence des animaux.
Mexique, sur les routes des migrateurs
Le Mexique, qui accueille 12% de la biodiversité mondiale, est la destination de certaines des migrations les plus spectaculaires de la planète, du papillon monarque (0,3 gramme) au requin-baleine (18 tonnes). Découvrez l'incroyable périple de ces espèces qui viennent s'y reproduire quelques mois par an.