Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 18 April

Matin

Midi

Soir

Planet Killers En avril 2015, les douaniers thaïlandais interceptent plus de trois tonnes d'ivoire provenant du Kenya. Au même moment, dans les faubourgs de Mombasa, au Kenya, Samuel Jefwa s'enfuit. Surnommé "le roi de l'ivoire", il est le cerveau de ce vaste trafic à échelle industrielle qui rapporte des dizaines de millions de dollars. Très vite, son frère Nicholas et lui sont visés par une notice rouge d'Interpol.
Ushuaïa Nature Nicolas Hulot se rend en Alaska, aux confins nord-ouest, et explore cette région boréale où la nature est particulièrement sensible aux changements climatiques.
Au bout c'est la mer François Pécheux descend l'un des plus grands fleuves du Canada, le fleuve Saint-Laurent, long de 1200 kilomètres. Son aventure démarre sur le lac Ontario à bord d'un hydravion, moyen de transport très habituel au Canada. François enchaîne avec une navigation au milieu des Milles-Iles, jusqu'à la frontière avec les Etats-Unis. Grâce à Bernie et à son bateau des années 20, il va rencontrer la doyenne des lieux.
Au bout c'est la mer François Pécheux part à la découverte du plus long fleuve indonésien, le Kapuas, sur l'île de Bornéo. Son voyage débute à Selimbau, un magnifique village flottant. Il poursuit son périple à bord d'une maison flottante, un "Dragon Boat". Arrivé à Sintang, il perce le mystère de la culture de nids d'hirondelles. C'est à Pontianak que François passe l'équateur et s'initie au sport national, le Pencak Silat.
Au bout c'est la mer François Pécheux embarque sur le fleuve Ouémé, le plus grand fleuve intérieur du Bénin. Le long du trajet, il multiplie les étapes, notamment à Bohicon, Ouinhi et dans la vallée du Ouémé, l'une des plus imposantes vallées agricoles au monde. Puis il poursuit sa route vers la mythique Ganvié, la plus grande cité lacustre d'Afrique, avant de terminer son voyage à Cotonou, la capitale économique du pays.
Des trains pas comme les autres Pour aborder le Brésil, pays immense, Philippe Gougler a choisi la méthode douce : par la côte et par le sud, en commençant par la ville de Rio. Le pays n'est pas très réputé pour ses trains. Il y a eu une époque faste dans la première moitié du XXe siècle, mais depuis, plus rien. Philippe est donc très curieux de voir ce qu'il reste de cette splendeur ferroviaire d'où partent tous les trains de banlieue.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler découvre les profondeurs de la Sibérie, en plein hiver, à bord du Transsibérien. Mais ce voyage n'offre pas le luxe auquel on peut s'attendre puisque le globe-trotter a choisi le Transsibérien de tous les jours, celui qu'empruntent les Russes. Au programme de ce périple : Iakoutsk, qui est la ville la plus froide au monde, le lac Baïkal et Vladivostok, la ville la plus à l'est de la Russie.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler débute sa découverte de l'île-continent par les Territoires du Nord. Un train de légende l'attend en bord de mer : le GHAN, qui traverse l'Australie en trois jours. Après l'immensité de l'outback, il fait un détour par Sydney, pour prendre un petit train de banlieue qui se faufile jusqu'au coeur des Blue Mountains. Dans le désert, il monte à bord d'un Road Train, typiquement australien.