Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 2 May

Matin

Midi

Soir

Human footprint Les humains ont transformé les chiens de leurs ancêtres loups en un éventail impressionnant de races, des plus belles aux plus étonnantes. Et tout comme nous avons laissé notre empreinte humaine sur les chiens, ils ont laissé leur empreinte sur nous. Dans cet épisode, le voyage de Shane commence au-dessus du cercle arctique, où la puissance et l'endurance des chiens de traîneau inuits permettent à un mode de vie traditionnel de prospérer.
Ushuaïa Nature Au Chili, une région oubliée des hommes, baptisée l'"Ultima Esperanza", abrite les derniers espaces vierges. Nicolas Hulot y découvre une mystérieuse larve d'insecte, puis il évolue sur les fjords et canaux patagoniens et observe les condors, les nandous de Darwin, les renards gris et roux et les pumas.
Naïs au pays des loups Un père et sa fille, Naïs, qui commence à marcher et dire ses premiers mots, se lancent dans une folle aventure au coeur du Mercantour, le parc national le plus sauvage de France. Entre voyage initiatique et apprentissage de la nature avant son entrée en maternelle, Naïs vivra jusqu'à ses trois ans des instants magiques...
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler découvre les profondeurs de la Sibérie, en plein hiver, à bord du Transsibérien. Mais ce voyage n'offre pas le luxe auquel on peut s'attendre puisque le globe-trotter a choisi le Transsibérien de tous les jours, celui qu'empruntent les Russes. Au programme de ce périple : Iakoutsk, qui est la ville la plus froide au monde, le lac Baïkal et Vladivostok, la ville la plus à l'est de la Russie.
Des trains pas comme les autres Les chemins de fer péruviens traversent l'Altiplano et permettent de rejoindre des sites incontournables comme le lac Titicaca et le Machu Picchu. Philippe Gougler part de Lima pour explorer les montagnes et rencontrer les populations locales. A Cuzco, il découvre l'architecture inca et des salines creusées dans la montagne.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler traverse le Viêtnam du sud au nord, en démarrant son périple ferroviaire à Hô Chi Minh-Ville. Après un bain de foule, le voyageur embarque dans un train vers Danang. Au cours de son expédition, il va visiter notamment la citadelle de Huê, inspirée de la Cité interdite de Pékin, et la vieille ville de Hanoi, où le train passe au ras des maisons, rythmant la vie des habitants.