Programme TV de Ushuaïa TV du Sunday 4 May

Matin

Midi

Soir

Les engagé(e)s 2030 Dans le bassin d'Arcachon, des puits de pétrole percent la forêt aux abords de la dune du Pilat. Une entreprise canadienne cherche à intensifier l'extraction avant son interdiction en 2040. Suite aux incendies dévastateurs liés au changement climatique qui ont ravagé la pinède, Natalie, une retraitée locale, et César, un rappeur engagé, unissent leurs forces pour stopper cette exploitation controversée.
Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Ushuaïa Nature Nicolas Hulot met le cap sur l'Amazonie. Il plonge en compagnie de Laurent Ballesta dans les eaux troubles du Rio Negro, s'immerge dans la forêt amazonienne, puis survole la canopée avant de prendre un bain avec des dauphins joueurs. Son périple s'achève par une rencontre avec les Indiens Zo'és.
Afrique, les trésors cachés de la nature - Au coeur du volcan L'Afrique, continent qui a vu naître le documentaire "wildlife", offre des territoires encore peu explorés par les caméras. Le volcan Suswa (Kenya) a plusieurs fois remodelé la géographie du rift, creusant notamment un labyrinthe souterrain de cavernes de lave durcie où hyènes, lycaons et babouins trouvent refuge ou s'affrontent.
La vie secrète des pandas sauvages Les pandas que nous connaissons sont élevés en captivité depuis des générations. Le Centre des pandas de Wolong, en Chine, élève des pandas géants. La majorité d'entre eux deviendront des superstars et des ambassadeurs de la Chine dans le monde entier. Quelques-uns seront mis en liberté. Pendant trois ans, une caméra suit le parcours d'un panda, de sa naissance à sa mise en liberté.
Echappées belles Des Gorges de Taroko, paradis des sportifs et des photographes, aux champs d'arbres à thé, Jérôme Pitorin découvre Taïwan, ses traditions et sa culture.
Echappées belles Malgré le tremblement de terre de 2015, dont le pays porte toujours les stigmate, le Népal continue de fasciner et les visiteurs y sont de plus en plus nombreux. Sophie Jovillard découvre une population accueillante, tournée vers le tourisme solidaire, et parcourt une contrée en transition, connue pour son milieu naturel et son berceau de spiritualité.