Naïs au pays des loups
Un père et sa fille, Naïs, qui commence à marcher et dire ses premiers mots, se lancent dans une folle aventure au coeur du Mercantour, le parc national le plus sauvage de France. Entre voyage initiatique et apprentissage de la nature avant son entrée en maternelle, Naïs vivra jusqu'à ses trois ans des instants magiques...
Bougez vert
Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Ushuaïa Nature
Nicolas Hulot emmène les téléspectateurs entre ciel et terre, pour ce nouveau chapitre aventureux d'"Ushuaïa nature", un voyage contrasté dans une Inde des extrêmes, des mégalopoles grouillantes de vie à l'immobilité contemplative du Népal, où le temps semble s'être figé, à la rencontre d'hommes-nature vivant en harmonie avec les éléments.
Au bout c'est la mer
François Pécheux embarque sur le fleuve Ouémé, le plus grand fleuve intérieur du Bénin. Le long du trajet, il multiplie les étapes, notamment à Bohicon, Ouinhi et dans la vallée du Ouémé, l'une des plus imposantes vallées agricoles au monde. Puis il poursuit sa route vers la mythique Ganvié, la plus grande cité lacustre d'Afrique, avant de terminer son voyage à Cotonou, la capitale économique du pays.
Au bout c'est la mer
François Pécheux part à la découverte de la Tamise, dans le sud de l'Angleterre. Il débute son voyage à sa source, près du Pays de Galles, puis descend le fleuve en direction d'Oxford, Windsor et Londres. En cours de route, il découvre les subtilités des courses d'aviron et fait connaissance avec une "mudlarker", une "fouilleuse de boue" qui l'initie à la recherche de trésors enfouis dans le sable.
Au bout c'est la mer
François Pécheux descend le Manambolo, le fleuve le plus sauvage de Madagascar : une véritable expédition de 370 kilomètres jusqu'au canal du Mozambique. Sur son trajet, le voyageur découvre des distilleries clandestines, croise des crocodiles et s'émerveille devant les baobabs et les mangroves géantes. Puis, c'en boutre qu'il parcourt les derniers mètres qui le séparent du canal du Mozambique,
Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler traverse la Mongolie en empruntant les voies ferrées de ce vaste pays d'Asie. Le périple débute par le parc naturel de Gorkhi-Terelj via la seule ligne ferroviaire ouverte aux voyageurs. Les wagons sont chauffés grâce à des poêles à charbon gérés par des hôtesses. Autre découverte : le TransMongolien Express. Ce train de luxe propose une "croisière" sur rail dans le plus grand confort.
Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler découvre des sites et facettes méconnues de la Grèce, loin des sentiers battus du tourisme de masse. De la petite gare de Larissa aux Cyclades, en passant par le mont Pélion, Athènes et le canal de Corinthe, le globe-trotter parcourt le pays à la rencontre de ses habitants et de leurs traditions. Il termine son périple en allant à la rencontre d'une vieille dame, gardienne d'une île isolée.
Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler part en République dominicaine, la voisine d'Haïti, dans les Caraïbes. Si l'île n'est pas réputée pour son réseau ferroviaire, il trouve tout de même des petits trains cachés dans les salines ou dans les champs de cannes à sucres, à l'écart des plages. Hors des sentiers battus et loin de la carte postale, il découvre l'âme des Dominicains.