Programme TV de Ushuaïa TV du Thursday 8 May

Matin

Midi

Soir

Human footprint Shane Campbell-Staton, biologiste à l'université de Princeton, explore l'empreinte de l'humanité sur la nature, de la domestication des animaux à la multiplication des espèces invasives. En 1890, Eugène Schieffelin a lâché soixante étourneaux européens dans la ville de New York. Aujourd'hui, 85 millions de leurs descendants pullulent en Amérique du Nord. Et ils ne sont pas les seuls. Les espèces envahissantes sont en progression dans le monde entier.
Ushuaïa Nature Au coeur de l'Himalaya, le Ladakh et le Zanskar, deux royaumes rattachés à l'Inde, continuent à vivre comme si le temps s'était figé. Nicolas Hulot débute son périple sur les hauts plateaux désertiques du Ladakh. A cheval, il gagne le village de Rumbak, à flanc de montagne. Puis il se rend sur une rivière gelée, qui relie le Zanskar au Ladakh.
L'Afrique vue du ciel Les paysages du Cameroun sont d'une incroyable diversité, des côtes qui offrent une vue imprenable sur l'Atlantique jusqu'aux rives du lac Ossa.
L'Afrique vue du ciel Le Mozambique recèle une grande variété d'espaces naturels. Par sa position stratégique de nombreux comptoirs commerciaux s'y établirent jadis.
L'Afrique vue du ciel Porte d'entrée de l'Afrique, le Maroc a longtemps attiré des conquérants qui ont tous laissé leur empreinte sur son patrimoine architectural.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler débute son voyage à la découverte des fjords norvégiens dans un train dont le parcours pentu est classé parmi les plus beaux au monde, le train de Flam qui serpente entre falaises abruptes, cascades, tunnels et ravins vertigineux. Puis, le voyageur se rend dans un village reculé et difficile d'accès, mais où le bonheur de vivre à la norvégienne est bien palpable.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler part pour un grand périple en Suède. Il commence son voyage au-delà du cercle polaire, en Laponie, puis visite Stockholm, bâtie sur un archipel de quatorze îles. Depuis la Gare Centrale, il s'installe à bord d'un train particulièrement luxueux à destination de Göteborg. Sa visite se clôt sur Ulvön, une île de pêcheurs en mer Baltique, où l'attend Ruben, un spécialiste du hareng fermenté.
Des trains pas comme les autres Pour aborder le Brésil, pays immense, Philippe Gougler a choisi la méthode douce : par la côte et par le sud, en commençant par la ville de Rio. Le pays n'est pas très réputé pour ses trains. Il y a eu une époque faste dans la première moitié du XXe siècle, mais depuis, plus rien. Philippe est donc très curieux de voir ce qu'il reste de cette splendeur ferroviaire d'où partent tous les trains de banlieue.