Programme TV de Ushuaïa TV du Sunday 11 May

Matin

Midi

Soir

Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Une vie de bêtes Jacques Olivier Travers est le spécialiste des aigles dans le monde. Ce passionné de faucons apprend aux animaux nés en captivité à voler en liberté. Gérald Ariano va le rejoindre en Haute-Savoie pour découvrir cet amoureux fou de ses oiseaux.
Le peuple des airs Depuis quelques années, un nombre croissant de biologistes scrutent l'atmosphère terrestre, où circule une multitude de petits êtres vivants. Insectes, bactéries, virus, graines, pollens de végétaux : arrachées à la terre et aux eaux par les vents et accrochées aux poussières, ces vies minuscules peuvent effectuer de longs trajets sur de véritables autoroutes célestes. Le point sur les recherches actuelles.
Le rêve de Léonard, les secrets du vol dans la nature Au tournant du XVIe siècle, Léonard de Vinci s'est inspiré des oiseaux pour imaginer les premières machines volantes. Hélas, ses aéronefs n'ont jamais réussi à décoller. Aujourd'hui, dans le monde entier, des chercheurs reprennent les observations de Léonard dans l'espoir de percer les secrets du vol. Avec ces connaissances nouvelles, ingénieurs et roboticiens conçoivent les appareils bio-inspirés de demain.
Echappées belles Malgré le tremblement de terre de 2015, dont le pays porte toujours les stigmate, le Népal continue de fasciner et les visiteurs y sont de plus en plus nombreux. Sophie Jovillard découvre une population accueillante, tournée vers le tourisme solidaire, et parcourt une contrée en transition, connue pour son milieu naturel et son berceau de spiritualité.
Des trains pas comme les autres Les chemins de fer péruviens traversent l'Altiplano et permettent de rejoindre des sites incontournables comme le lac Titicaca et le Machu Picchu. Philippe Gougler part de Lima pour explorer les montagnes et rencontrer les populations locales. A Cuzco, il découvre l'architecture inca et des salines creusées dans la montagne.
Des trains pas comme les autres Emprunter les trains boliviens, c'est toucher au coeur de ce qui fait la spécificité de la Bolivie. Philippe part de La Paz, à près de 4000 mètres d'altitude, pour faire découvrir une gare particulière et des habitants, acclimatés physiquement à des conditions de vie très difficiles. Philippe saute ensuite dans un train qui file vers le désert de sel, le Salar d'Uyuni.