Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 30 May

Matin

Midi

Soir

Kenya : les gardiens de la savane Au coeur de la vallée du Rift, terre ancestrale, les grands animaux d'Afrique font face à un déclin alarmant. Pour préserver cette faune menacée, Cathryn Combes, connue sous le nom de "Mama Simba", déplace les lions qui s'aventurent près des villages. Parallèlement, l'unité de Craig Miller combat le braconnage des éléphants, tandis que les communautés locales s'efforcent de maintenir leurs traditions.
The hippo king Pour la première fois, découverte du quotidien d'un hippopotame de la vallée du Luangwa, en Zambie, dès le jour de sa naissance.
Le dromadaire après l'Eden Au Sahel, avec l'avancée du désert et l'aggravation de la sécheresse, la vie nomade traditionnelle des dromadaires et de leurs éleveurs tend à disparaître. Né dans le Sud aride du Maroc, Djamal, un méhari blanc rapide à la course, est repéré par un chamelier qui décide d'en faire un champion.
Lionnes, le combat des reines En Tanzanie, la saison sèche contraint les animaux à rejoindre la rivière asséchée, véritable traquenard où les attend une meute de lionnes affamées.
Ushuaïa Nature Du Laos jusqu'à la cité perdue d'Angkor, en passant par la région de Kamouane où le biologiste Vincent Vedel traque l'heteropoda maxima, la plus grosse araignée de la planète, Nicolas Hulot et son équipe partent à la découverte des richesses de l'Asie du Sud-Est, au gré des méandres du Mékong.
Moyen Orient Située entre la Russie et l'Iran, la mer Caspienne, la plus vaste étendue d'eau enclavée de la planète, abrite des espèces animales fascinantes et uniques : le loup gris et le lynx. On y trouve également le phoque de la Caspienne qui est une espèce endémique ou encore l'antilope saïga dont la caractéristique la plus frappante est sa grosse tête avec un énorme nez mobile qui lui donne l'aspect d'une trompe.
A la rencontre des peuples des mers Marc Thiercelin part à la découverte de l'île de Pemba où vivent les Wapemba, peuple musulman où la place des femmes se limite au foyer et aux jardins d'épices.
A la rencontre des peuples des mers Au coeur de l'archipel de Wakatobi, Lauda, un des meilleurs pêcheurs en apnée de sa communauté, habite un village lacustre badjos, dans d'immenses palétuviers.
A la rencontre des peuples des mers Dans le Sud du Bénin, le lac Nokoué est relié à l'océan Atlantique par un chenal de 4 kilomètres. Au fil des saisons, l'eau de mer s'engouffre dans la lagune, et la rend tantôt saumâtre, tantôt salée. C'est sur ces eaux que se sont installés les Tofins pour fuir la menace esclavagiste, avant de fonder une cité lacustre, Ganvié. Cette petite Venise africaine vit au rythme des pirogues, du marché flottant et de la pêche.
A la rencontre des peuples des mers Chassés des côtes du Mozambique par les guerres africaines il y a 200 ans, les Vahoca se sont réfugiés dans l'archipel de Bazaruto, territoire vierge.
A la rencontre des peuples des mers Dans le Nordeste brésilien, Marc Thiercelin part à la rencontre d'un peuple qui a construit son identité autour d'une étrange coque de noix : la jangada.
Méditerranée, royaume perdu des requins Pour côtoyer les grands requins, il faut aller au bout du monde. Pourtant, il y a un siècle à peine, c'est en Méditerranée, que l'on pouvait les rencontrer. Requins bleus, requins marteaux, et grand requin blanc foisonnaient tant la "petite mer intérieure" était poissonneuse. Qu'est devenu ce monde magnifique ? Y'a-t-il des lieux préservés où l'on puisse admirer les vestiges de sa splendeur passée ?
Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.