Programme TV de Ushuaïa TV du Sunday 6 July

Matin

Midi

Soir

Une vie de bêtes A Buquoy, dans le Nord de la France, le lycée Saint-Joseph propose une formation d'un an pour devenir soigneur animalier. En collaboration avec le zoo d'Amiens, les apprenants alternent cours théoriques en classe et cours pratiques au zoo. Gérald Ariano va passer trois jours aux côtés des étudiants pour découvrir cette nouvelle formation.
Vivre sur l'eau, la réponse au réchauffement climatique ? L'élévation du niveau des océans menace de submerger plusieurs mégapoles d'Asie et des Etats-Unis d'ici 2100. Alors que le réchauffement climatique accélère la fonte des glaces, des architectes et ingénieurs développent des solutions novatrices pour créer des habitats marins. Du Golfe persique à l'Amérique centrale, ces projets pionniers esquissent un futur adapté à la montée des eaux.
Les dompteurs de vagues Sur la côte sauvage de Quiberon, la première réserve de vagues française révèle leur fragilité méconnue. Ces formations naturelles s'avèrent vulnérables face aux modifications du littoral. Les aménagements côtiers, l'érosion des plages et les changements climatiques menacent leur existence. Cette zone protégée préserve l'équilibre des écosystèmes marins et la dynamique naturelle du littoral.
Echappées belles Souvent en avance sur son temps, Nantes ne laisse pas indifférente. Son regard sur l'art et ses expériences dénotent et détonnent. Cette cité énergique a tricoté ses atouts grâce à la volonté d'irriguer la ville d'oeuvres inattendues. Ce dynamisme culturel offre une surprise à chaque coin de rue.
En Terre ferme Fanny Agostini rejoint Michel Cymes dans son "espace préféré", le Domaine de Saint-Cloud, situé à l'ouest de Paris, un lieu qu'il affectionne tout particulièrement car il a été le parc de son enfance. Médecin, chirurgien ORL et figure incontournable des plateaux de télévision, Michel Cymes évoque avec Fanny des thématiques liées à la santé : la pratique du sport, le biomimétisme et l'alimentation.
En Terre ferme Au Pays basque, Fanny Agostini retrouve Bixente Lizarazu, sportif et fervent défenseur de l'environnement. Il emmène Fanny à la découverte de son pays natal.