Méditerranée, l'odyssée pour la vie
Dans une mer Méditerranée surexploitée par l'homme, la vie sauvage doit mettre en place des stratégies inventives pour garantir sa survie. Si la reproduction des espèces qui peuplent ses eaux est l'un des enjeux majeurs qu'il lui faut relever, leur périlleux voyage vers la maturité est le suivant. Comment les jeunes animaux de la Méditerranée surmontent-ils les difficultés pour devenir grands ?
Baie de Naples, la colère des volcans
La baie de Naples est l'un des lieux les plus dangereux au monde en raison de la présence de deux volcans : le Vésuve et les champs Phlégréens. En outre, la proximité d'autres volcans rend cette zone particulièrement exposée aux colères de la terre. Les volcanologues cherchent à comprendre l'origine des éruptions pour mieux les anticiper et éviter un désastre qui pourrait toucher trois millions de personnes.
Au temps des dinosaures
Grâce à des fossiles découverts ces vingt dernières années, les scientifiques pensent désormais avoir une image plus fidèle des dinosaures, de leur comportement et de leurs caractéristiques. Ce documentaire révèle les richesses de la vie et du comportement animal avec trois spécimens emblématiques de cette époque : une jeune Deinochierus, une maman Mosasaure et un Troodon, qui vivait en Arctique.
A la rencontre des baleines avec Steve Backshall
Le naturaliste et défenseur de l'environnement Steve Backshall explore l'évolution de la compréhension des baleines et explique comment les protéger.
A la rencontre des baleines avec Steve Backshall
Steve Backshall rencontre les plus grandes chasseuses de la planète, révélant comment leurs ingénieuses stratégies de chasse peuvent poser problème.
Nature sauvage des Philippines
Luçon, la plus grande île des Philippines, offre une diversité saisissante. De Manille aux forêts denses, des récifs coralliens aux volcans actifs, cette terre de contrastes abrite une faune extraordinaire. Nigel explore la variété de serpents, des minuscules serpents nains aux vipères mortelles, et les créatures des récifs. L'île présente un éventail d'écosystèmes, des jungles aux sommets volcaniques.
Nature sauvage des Philippines
Palawan, "dernière frontière" des Philippines, dévoile une nature préservée. Forêts ancestrales, plages vierges et lagons cristallins abritent une faune exceptionnelle. Des reptiles rares, étudiés dans des refuges cachés, aux poissons colorés des récifs, l'île regorge de vie. Ce sanctuaire naturel recèle aussi des vestiges énigmatiques, témoins d'un riche passé, faisant de Palawan un joyau de biodiversité.
Nature sauvage des Philippines
Au coeur de l'archipel Mindanao, sur Bohol, Chocolate Hills est une formation géologique composée de millier de collines collées les unes aux autres.