Programme TV de Ushuaïa TV du Wednesday 9 July

Matin

Midi

Soir

A la rencontre des requins avec Steve Backshall Une expédition scientifique mondiale étudie les requins dans leurs habitats les plus extrêmes, des zones polaires jusqu'aux tropiques. L'équipe observe des espèces étonnantes, certaines luminescentes ou capables de se mouvoir hors de l'eau. Cette mission cruciale vise à protéger ces prédateurs marins menacés par la surpêche et la pollution, tout en démontrant leur importance pour l'équilibre océanique.
Sépultures amérindiennes : la bataille des ossements Le généticien danois Eske Willerslev étudie l'ADN des restes humaines anciens pour élucider l'origine des premiers Américains. Son travail de recherche le confronte aux tribus autochtones, qui réclament la restitution et la réinhumation des restes de leurs ancêtres. Cette expérience amène Willerslev à reconsidérer sa propre position et ses éventuels biais dans son interprétation des données.
Parcs paradoxes : voyage américain L'architecte français Simon Petot-Bottin se lance dans un road trip de six mois sur les routes de Yellowstone, du Grand Canyon et des Everglades. Il se met au défi de comprendre l'aménagement des parcs nationaux américains, à savoir de préserver le paysage par le béton. Un véritable paradoxe...
Sale temps pour la planète La côte d'Opale s'étire sur plus de 100 km et offre des paysages aux mille contrastes. Une fois l'hiver venu, ces petites communes font face à la mer et ses déferlantes de plus en plus violentes. Les digues souffrent jusqu'à rompre comme à Wimereux ou Ambleteuse. A l'intérieur des terres, l'eau provoque aussi de nombreux dégâts. Les agriculteurs se retrouvent avec des champs inondés durant plusieurs mois l'hiver.
Sale temps pour la planète Les îles du Finistère, menacées par les aléas climatiques, comptent bien préserver leur patrimoine afin de devenir une vitrine verte en pleine transition. Sur l'île inhabitée de Bannec, des scientifiques étudient l'impact des violentes tempêtes. Du côté de Ouessant, le maire a décidé de se servir des vents violents, des puissants courants et du soleil pour créer des énergies renouvelables.
Sale temps pour la planète Presqu'un an après le passage de l'ouragan Irma, les habitants de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy se battent pour tout reconstruire avant la nouvelle saison cyclonique. A Saint-Martin, ils sont des milliers, démunis, à désespérer de pouvoir toucher leurs assurances dont le montant total est évalué à 1,2 millards d'euros. A Saint-Barthélémy, terre de villégiatures des grandes fortunes, les villas de luxe et les hôtels 5 étoiles se sont reconstruits à une vitesse fulgurante.