Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 11 July

Matin

Midi

Soir

Sale temps pour la planète La côte d'Opale s'étire sur plus de 100 km et offre des paysages aux mille contrastes. Une fois l'hiver venu, ces petites communes font face à la mer et ses déferlantes de plus en plus violentes. Les digues souffrent jusqu'à rompre comme à Wimereux ou Ambleteuse. A l'intérieur des terres, l'eau provoque aussi de nombreux dégâts. Les agriculteurs se retrouvent avec des champs inondés durant plusieurs mois l'hiver.
Opération Okavango Sur la côte Est de l'Afrique, Nicolas Hulot fait étape à Zanzibar. Ce port, où de nombreux peuples cohabitent, ouvre les portes du continent vers le lac Tanganyika et les monts du Kilimandjaro. Faune et flore révèlent leur magie. C'est par une rencontre avec le peuple massaï que le périple s'achève.
Méditerranée, l'odyssée pour la vie La science peut-elle venir au secours de la Méditerranée ? Des spécialistes de la faune et de la flore conjuguent leur talent pour tenter de protéger un écosystème menacé par l'activité humaine. Le problème de la pollution plastique des mers et des océans se fait également sentir dans cette mer fortement exploitée.
Méditerranée, l'odyssée pour la vie Dans une mer Méditerranée surexploitée par l'homme, la vie sauvage doit mettre en place des stratégies inventives pour garantir sa survie. Si la reproduction des espèces qui peuplent ses eaux est l'un des enjeux majeurs qu'il lui faut relever, leur périlleux voyage vers la maturité est le suivant. Comment les jeunes animaux de la Méditerranée surmontent-ils les difficultés pour devenir grands ?
Méditerranée, l'odyssée pour la vie Les animaux aussi vieillissent et, en avançant en âge, leurs besoins et leur fonction évoluent. Gros plan sur le grand âge d'un flamant rose, la vie d'une grand-mère dauphin, un olivier millénaire et la posidonie marine, une plante aquatique multimillénaire. Leur existence illustre l'extraordinaire capacité de résilience de la Méditerranée face aux agressions des activités humaines.
Terre sauvage Dans ce sixième épisode, Lucas se lance un gros défi : donner des cours de vie en forêt à un groupe de jeunes de 9 à 11 ans. Ce camp d'initiation au "vivalisme" apporte son lot de surprises, car Mère Nature n'est pas clémente. Jean-Philippe fait une démonstration de sa réalité urbaine d'élagueur. Epuisée, Audrey accepte à nouveau l'aide de sa famille afin de faire avancer la construction de sa yourte, mais les épreuves ne cessent de s'accumuler pour la jeune maman.
Terre sauvage Au retour d'Alain, il peut constater l'état d'avancement des travaux et établir un calendrier des projets à réaliser avant l'hiver. L'achat d'un moulin à scie est accueilli dans la joie. Plusieurs tâches urgentes sont réalisées, dont l'installation d'un nouveau plancher en branches de sapins au wigwam et la construction d'un poêle à bois à la maison ronde. Au bout du rouleau, Audrey prend une pause chez sa mère. Lucas est invité à participer à une excursion de chasse de trois semaines.
Terre sauvage Dans ce dernier épisode, l'expédition de chasse en canot de Lucas s'avère une aventure pleine de rebondissements. Sur la terre, Gwen, Maïla et Alice tentent de faire avancer les travaux, alors qu'Audrey réussit enfin à terminer sa yourte. A son retour, Lucas tente d'exécuter plusieurs tâches, dont l'installation d'un toit en bois à la maison ronde. Le groupe organise un grand souper afin de souligner la fin de la saison chaude. Pour les vivalistes, c'est l'heure des bilans.