Programme TV de Ushuaïa TV du Sunday 13 July

Matin

Midi

Soir

Une vie de bêtes Dans l'arrière-pays grassois, à Thorenc, une véritable arche de Noé s'épanouit en semi-liberté. C'est ici que Patrice Longour a fait le pari il y a une vingtaine d'année de créer une réserve animalière unique en Europe pour réintroduire en milieu naturel des espèces ancestrales de la faune européenne datant du néolithique. Gérald Ariano peut donc y découvrir des bisons d'Europe, des cerfs, des sangliers, des chevaux de Przewalski, ou encore des chevreuils.
Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Ushuaïa Nature L'équipe d'"Ushuaïa nature" s'est rendue en Afrique, à la rencontre des grands singes, menacés par le trafic, la chasse et la déforestation. En compagnie de Claudine André, Nicolas Hulot a découvert le sanctuaire "Lola ya bonobo". Au Gabon, il a pu regarder vivre les gorilles en compagnie d'Emmanuelle Grundmann. Une troisième étape l'a conduit en Ouganda, dans le territoire des derniers chimpanzés.
Lembeh, le paradis indonésien Le détroit de Lembeh, en Indonésie, fait partie des meilleurs spots de plongée au monde : sa biodiversité abrite des créatures sous-marines étonnantes.
Conquérants Quatre redoutables prédateurs transforment la biodiversité mondiale. La chenille processionnaire, la fourmi de feu, le poisson-lion et le crabe royal se propagent hors de leurs zones d'origine, perturbant les équilibres naturels. Echappé des eaux arctiques dans les années soixante, le crabe royal étend son emprise sur les fjords norvégiens, un phénomène sous haute surveillance scientifique.
Echappées belles Les montagnes Rocheuses ont un parfum d'Amérique sauvage. La chaîne de montagnes la plus puissante de l'Amérique du Nord forme une gigantesque barrière de 3 000 kilomètres, dont une série de sommets dépassant 4 000 mètres. Elles s'étendent du Canada jusqu'aux États-Unis.
Echappées belles La carte postale brésilienne se résume très souvent à Rio de Janeiro. Partout s'y trouve la démesure associée au géant d'Amérique latine, sa jungle urbaine, ses collines verdoyantes, ses plages de sable fin, la pauvreté comme le grand luxe. Plus loin, à l'écart de cette frénésie, le Brésil se raconte autrement.