Programme TV de Ushuaïa TV du Saturday 26 July

Matin

Midi

Soir

Une vie de bêtes Gérald Ariano se rend dans les montagnes du Beaufortin pour y rencontrer des jeunes gens prêts à relever tous les défis pour vivre de leur passion.
Sale temps pour la planète Avec ses trois millions de touristes chaque année, la Corse reste une destination touristique très prisée. L'île de Beauté a su préserver son patrimoine naturel et culturel, mais elle subit aussi les conséquences du réchauffement climatique entre sécheresse, incendies, inondations, érosion et problèmes d'eau. Selon le ministère de la Santé, près de 40 000 Corses sur 330 000 n'ont pas accès à une eau de bonne qualité.
Sale temps pour la planète Dans les Landes de Gascogne, l'équilibre trouvé jadis entre océans, dunes et forêts est fragilisé. En une décennie, deux violentes tempêtes ont ravagé la forêt.
Sale temps pour la planète La Martinique est l'un des plus beaux joyaux de l'arc antillais. La petite île de 400 000 âmes attire plus d'un million de touristes chaque année. 100 % du territoire est classé en zone à risques naturels. L'augmentation du niveau de la mer et les houles cycloniques à répétition font souffrir la côte, qui recule inexorablement. Loin de la métropole, ces territoires français souffrent en silence.
Sale temps pour la planète Avec son décor de carte postale, le Pays Basque attire chaque année les riverains et les touristes avec ses 40 km de côte sauvage. Mais ce petit paradis semble menacé par les falaises qui s'effritent et rendent instable l'équilibre de certaines villas. Experts, élus et propriétaires tentent de trouver des solutions pour consolider la falaise, ou la protéger contre les assauts des vagues.
Ushuaïa Nature A la rencontre d'animaux singuliers au coeur de l'Afrique australe, de la Zambie jusqu'aux côtes namibiennes. Chauves-souris, kobs lechwe, zèbres, hippopotames, becs-en-sabot, autruches, antilopes, suricates ou otaries sont au menu du voyage, que Nicolas Hulot achève chez les Himbas, dans le Kaokoland.
Sale temps pour la planète Les îles du Ponant défient les éléments déchaînés de l'océan Atlantique. Au large de la Bretagne, les îles de Sein et d'Ouessant ont su préserver leur beauté. Mais, en hiver, la nature est hostile. Durant l'hiver 2013-2014, plus d'une trentaine de tempêtes n'ont laissé aucun répit à ces îles. Postes avancés de la nature qui se déchaîne, les îles du Ponant veulent aussi montrer l'exemple en mettant à profit cet environnement.
Sale temps pour la planète Depuis 1982, les Alpes-Maritimes collectionnent le plus grand nombre de décrets de catastrophes naturelles en France métropolitaine à cause des inondations. En 2015, celles-ci ont ravagé le département provoquant la mort de vingt-et-une personnes et des dégâts considérables. Plus de trois ans après, le problème de la relocalisation reste l'un des plus grands défis à venir pour les pouvoirs publics.
Wallmapu Jean-Hugues part à la découverte du Wallmapu, le territoire ancestral des Amérindiens mapuches, au Chili, afin de partager le quotidien de ce peuple qui lutte pour défendre ses terres.
Cap sur El Cap Pour atteindre le Dawn Wall d'El Capitan, Seb Berthe opte pour une traversée de l'Atlantique en voilier plutôt que l'avion. Accompagné de huit personnes et un chien, il navigue jusqu'aux Etats-Unis avant de rallier le Yosemite. Sur place, tandis que Seb affronte cette voie mythique, ses compagnons se lancent dans leurs propres défis, transformant ce projet individuel en une aventure partagée.
Une vie de bêtes Gérald Ariano découvre la vie des soigneurs animaliers. Du nourrissage aux soins, en passant par le spectacle des airs, il s'adapte à ce milieu.