Programme TV de Ushuaïa TV du Tuesday 29 July

Matin

Midi

Soir

Parcs paradoxes : voyage américain L'architecte français Simon Petot-Bottin se lance dans un road trip de six mois sur les routes de Yellowstone, du Grand Canyon et des Everglades. Il se met au défi de comprendre l'aménagement des parcs nationaux américains, à savoir de préserver le paysage par le béton. Un véritable paradoxe...
Ushuaïa Nature Nicolas Hulot découvre les trésors cachés de l'île de Majorque et des Pyrénées et rencontre, en plein ciel, d'extraordinaires oiseaux sauvages, les vautours fauves.
La baie de la grande marée La baie du Mont-Saint-Michel abrite les plus grandes marées d'Europe. Avec une amplitude pouvant atteindre quinze mètres, ce phénomène est à l'origine d'un brassage de vie hors du commun. De la microfaune aux superprédateurs, le temps d'une très grande marée, des passionnés découvrent cet écosystème unique.
Kilomètre zéro Les clichés de la faune arctique rapportés par son père photographe éveillent la passion d'Eliel, 12 ans. Au lieu de rêver du Grand Nord, le garçon relève un défi : observer les canidés roux dans sa région du Midi. A vélo, père et fils sillonnent les chemins de leur village viticole à la découverte des animaux locaux. Si chaque rencontre l'émerveille, Eliel espère surtout croiser une famille de goupils.
Naïs au pays des loups Un père et sa fille, Naïs, qui commence à marcher et dire ses premiers mots, se lancent dans une folle aventure au coeur du Mercantour, le parc national le plus sauvage de France. Entre voyage initiatique et apprentissage de la nature avant son entrée en maternelle, Naïs vivra jusqu'à ses trois ans des instants magiques...
Terre sauvage C'est le grand retour d'Audrey à Terre sauvage ! Elle compte bien s'y installer pour de bon avec son nouveau-né, Alaku. Avec l'aide de sa famille, elle entreprend la construction d'une yourte qui deviendra sa demeure permanente. Mais les travaux ne se passent pas comme prévu. Pendant ce temps, Gwenaël tente de construire une clôture sous l'oeil critique de Lucas. Maïla, elle, se métamorphose en gentille sorcière des bois et se lance dans la cueillette de pétales de roses sauvages.
Terre sauvage Désormais, l'été bat son plein. Au soleil : 42 degrés Celsius. Pour Audrey et son jeune bébé, c'est très difficile. Sa famille revient l'aider, mais la construction de sa demeure prend encore du retard. Ailleurs, malgré les difficultés, les travaux avancent bien. On tente d'ériger un tipi tout en améliorant la tente de prospecteur de JP. Lucas et sa famille ont emménagé dans la maison ronde. Sovan est radieux, et son père est conquis, malgré un mal de dos qui ralentit son ardeur au travail.
Terre sauvage Dans ce sixième épisode, Lucas se lance un gros défi : donner des cours de vie en forêt à un groupe de jeunes de 9 à 11 ans. Ce camp d'initiation au "vivalisme" apporte son lot de surprises, car Mère Nature n'est pas clémente. Jean-Philippe fait une démonstration de sa réalité urbaine d'élagueur. Epuisée, Audrey accepte à nouveau l'aide de sa famille afin de faire avancer la construction de sa yourte, mais les épreuves ne cessent de s'accumuler pour la jeune maman.