Programme TV de Ushuaïa TV du Wednesday 30 July

Matin

Midi

Soir

Ushuaïa Nature Entouré de passionnés, Nicolas Hulot visite les lieux magiques du Brésil, des chutes d'Iguaçu à la découverte d'une faune qui cherche à préserver sa tranquillité - et plus particulièrement le paresseux -, en passant par un périple dans la Varzéa, une forêt noyée une partie de l'année par l'Amazone.
Pas si bêtes Qu'il soit sauvage ou domestique, le lapin reste un animal social : plus il se sent entouré par ses congénères, moins il produit d'hormones impliquées dans le stress.
Pas si bêtes Réputée belliqueuse, capricieuse et vagabonde, la chèvre est le plus indocile des animaux d'élevage. Pourtant elle révèle une sensibilité et une intelligence insoupçonnées.
Pas si bêtes Un duvet surmonté d'un bec acéré : certains gardent en mémoire le souvenir pinçant d'un jard mal luné. Sauvage ou domestique, l'oie défend sa part de mystère.
Sale temps pour la planète Avec ses trois millions de touristes chaque année, la Corse reste une destination touristique très prisée. L'île de Beauté a su préserver son patrimoine naturel et culturel, mais elle subit aussi les conséquences du réchauffement climatique entre sécheresse, incendies, inondations, érosion et problèmes d'eau. Selon le ministère de la Santé, près de 40 000 Corses sur 330 000 n'ont pas accès à une eau de bonne qualité.
Sale temps pour la planète Dans les Landes de Gascogne, l'équilibre trouvé jadis entre océans, dunes et forêts est fragilisé. En une décennie, deux violentes tempêtes ont ravagé la forêt.
Sale temps pour la planète Avec son décor de carte postale, le Pays Basque attire chaque année les riverains et les touristes avec ses 40 km de côte sauvage. Mais ce petit paradis semble menacé par les falaises qui s'effritent et rendent instable l'équilibre de certaines villas. Experts, élus et propriétaires tentent de trouver des solutions pour consolider la falaise, ou la protéger contre les assauts des vagues.