Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 1 August

Matin

Midi

Soir

Marche à l'étoile Passionné d'astronomie, Stephen parcourt le monde à pied aux côtés du réalisateur Boris. Ensemble, ils vont à la rencontre des populations locales pour échanger sur leur vision du cosmos et partager des observations célestes. Après avoir exploré les vastes territoires du Kirghizistan et de l'Amérique du Sud, les deux compagnons poursuivent leur quête astronomique dans le midi de la France...
Marche à l'étoile L'astronome itinérant Stephen Rater, en quête des constellations, sillonne le Kirghizistan, partageant observations et réflexions célestes avec les villageois via son télescope. En compagnie d'un guide kirghize, un cinéaste, un cheval et un chien, il tisse des liens autour de l'univers, depuis Bishkek jusqu'aux berges immaculées du lac Son Kul, où il rejoint des bergers nomades sous un firmament pur.
Destination astéroïdes Les astéroïdes, vestiges primitifs de notre système solaire, gardent intacts les secrets de sa formation. Ces corps célestes, autrefois inaccessibles, sont désormais explorés par des sondes robotiques envoyées par les agences spatiales. Les prélèvements d'échantillons de leur surface, ramenés sur Terre, bouleversent les connaissances scientifiques sur leur histoire et leur composition.
L'énigme des Belugas De tous les grands cétacés, les bélugas sont peut-être les moins connus et les plus menacés de la planète. Face au déclin de leur population autour du Saint-Laurent, où leur nombre est passé de dix mille au début du XXe siècle à neuf cents aujourd'hui, la communauté scientifique sonne l'alarme. L'espèce est victime d'une surmortalité qui touche principalement les femelles gestantes et les juvéniles.
Ushuaïa Nature Nicolas Hulot met le cap sur l'Amazonie. Il plonge en compagnie de Laurent Ballesta dans les eaux troubles du Rio Negro, s'immerge dans la forêt amazonienne, puis survole la canopée avant de prendre un bain avec des dauphins joueurs. Son périple s'achève par une rencontre avec les Indiens Zo'és.
Anne Dagg, la passion des girafes En 1956, la biologiste canadienne de 23 ans, Anne Innis Dagg, a effectué un voyage en solitaire sans précédent en Afrique du Sud. Elle a été la première personne au monde à étudier le comportement animal à l'état sauvage sur ce continent. La première "girafeologue"du monde, dont les recherches ont finalement servi de base à de nombreux scientifiques, livre un portrait intime.
Coextinction Deux jeunes femmes s'allie à des scientifiques et des chefs autochtones pour sauver les dernières orques qui peuplent encore les eaux de la côte Ouest du Canada. Ce documentaire souligne l'interdépendance des écosystèmes marins et forestiers, ainsi que l'importance des savoirs traditionnels des peuples autochtones dans la protection environnementale.
Bambang Sur l'île de Pulau Panthe, en Indonésie, Bambang pêche dans le respect des traditions. Son fils l'accompagne mais utilise des techniques telles que la dynamite.
Une vie de bêtes Gérald Ariano part sur les terres aveyronnaises pour rencontrer Mathilde et Romain dans un monde dans lequel le cheval et l'homme se rencontrent dans le respect.