Programme TV de Ushuaïa TV du Tuesday 5 August

Matin

Midi

Soir

Aurores boréales, le grand rendez-vous L'activité solaire croissante génère des aurores boréales d'une intensité exceptionnelle, visibles même à des latitudes inhabituelles. Une communauté passionnée de photographes et d'astrophysiciens se mobilise pour capturer ces phénomènes célestes. Equipés de technologies avancées, ils documentent les subtiles variations de couleurs et de mouvements de ces spectacles lumineux naturels.
Ushuaïa Nature Yves Paccalet observe l'activité du volcan Karimsky et parcourt la réserve naturelle Kronotsky, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Météo Alerte Au cours du XXIe siècle, la Terre n'a cessé de se réchauffer. Notre planète pourrait ainsi, dans quelques siècles à peine, retrouver un niveau de température qu'elle n'a plus atteint depuis au moins 34 millions d'années.
Isaline, poussière d'étoiles Isaline, 16 ans, traverse les Alpes à pied avec ses chèvres, du col du Simplon au Grand-Saint-Bernard. Ce voyage révèle sa détermination unique.
Terre sauvage Au retour d'Alain, il peut constater l'état d'avancement des travaux et établir un calendrier des projets à réaliser avant l'hiver. L'achat d'un moulin à scie est accueilli dans la joie. Plusieurs tâches urgentes sont réalisées, dont l'installation d'un nouveau plancher en branches de sapins au wigwam et la construction d'un poêle à bois à la maison ronde. Au bout du rouleau, Audrey prend une pause chez sa mère. Lucas est invité à participer à une excursion de chasse de trois semaines.
Terre sauvage Dans ce dernier épisode, l'expédition de chasse en canot de Lucas s'avère une aventure pleine de rebondissements. Sur la terre, Gwen, Maïla et Alice tentent de faire avancer les travaux, alors qu'Audrey réussit enfin à terminer sa yourte. A son retour, Lucas tente d'exécuter plusieurs tâches, dont l'installation d'un toit en bois à la maison ronde. Le groupe organise un grand souper afin de souligner la fin de la saison chaude. Pour les vivalistes, c'est l'heure des bilans.
L'énigme des Belugas De tous les grands cétacés, les bélugas sont peut-être les moins connus et les plus menacés de la planète. Face au déclin de leur population autour du Saint-Laurent, où leur nombre est passé de dix mille au début du XXe siècle à neuf cents aujourd'hui, la communauté scientifique sonne l'alarme. L'espèce est victime d'une surmortalité qui touche principalement les femelles gestantes et les juvéniles.