Programme TV de Ushuaïa TV du Monday 22 September

Matin

Midi

Soir

Le Pantanal : un miracle grandeur nature Le Pantanal, situé en plein coeur de l'Amérique du Sud, est la plus grande zone humide du monde. De la taille de la Grande-Bretagne, c'est un sanctuaire pour les jaguars, loutres géantes, aras hyacinthes, fourmiliers, porcs-épics, tatous, caïmans et bien d'autres animaux, certains d'entre eux étant gravement menacés ailleurs.
Ushuaïa Nature Nicolas Hulot emmène les téléspectateurs entre ciel et terre, pour ce nouveau chapitre aventureux d'"Ushuaïa nature", un voyage contrasté dans une Inde des extrêmes, des mégalopoles grouillantes de vie à l'immobilité contemplative du Népal, où le temps semble s'être figé, à la rencontre d'hommes-nature vivant en harmonie avec les éléments.
Au bout c'est la mer François Pécheux découvre les eaux majestueuses du Rio Uruguay et son tracé mythique qui dessine la frontière entre l'Argentine et l'Uruguay. C'est un périple haut en couleur sur un fleuve tout sauf tranquille. Depuis ses rives inondées, François va profiter de tout ce qui flotte pour descendre près de 600 kilomètres et découvrir un peuple du fleuve qui mêle joyeusement spiritualité, traditions et modernité.
Au bout c'est la mer François Pécheux part à la découverte de la Tamise, dans le sud de l'Angleterre. Il débute son voyage à sa source, près du Pays de Galles, puis descend le fleuve en direction d'Oxford, Windsor et Londres. En cours de route, il découvre les subtilités des courses d'aviron et fait connaissance avec une "mudlarker", une "fouilleuse de boue" qui l'initie à la recherche de trésors enfouis dans le sable.
Au bout c'est la mer Le périple de François Pécheux sur la Seine commence en Côte d'Or, à Source-Seine, passe par Nogent-sur-Seine, Paris et Conflans-Sainte-Honorine avant de s'achever à Honfleur, où le voyageur atteint la Manche. Au cours de sa descente du fleuve, François rencontre le pilote d'un drôle d'engin volant, un distillateur, un batelier, une princesse-marinière, une brigade fluviale et une équipe de sondeurs.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler part pour un grand périple en Suède. Il commence son voyage au-delà du cercle polaire, en Laponie, puis visite Stockholm, bâtie sur un archipel de quatorze îles. Depuis la Gare Centrale, il s'installe à bord d'un train particulièrement luxueux à destination de Göteborg. Sa visite se clôt sur Ulvön, une île de pêcheurs en mer Baltique, où l'attend Ruben, un spécialiste du hareng fermenté.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler traverse la Mongolie en empruntant les voies ferrées de ce vaste pays d'Asie. Le périple débute par le parc naturel de Gorkhi-Terelj via la seule ligne ferroviaire ouverte aux voyageurs. Les wagons sont chauffés grâce à des poêles à charbon gérés par des hôtesses. Autre découverte : le TransMongolien Express. Ce train de luxe propose une "croisière" sur rail dans le plus grand confort.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler explore la Norvège en hiver, découvrant des trains chasse-neige et des trains express qui circulent par tous les temps. Il admire les aurores boréales et récupère de la glace sur un lac gelé pour créer des instruments de musique éphémères. Le voyage se poursuit entre Bergen et Oslo, avec un wagon spécialement aménagé pour les enfants. A Oslo, Philippe découvre le curling avant de se rendre au nord du cercle polaire, dans les îles Lofoten.