Programme TV de Ushuaïa TV du Tuesday 23 September

Matin

Midi

Soir

Au bout c'est la mer En Laponie, François Pécheux descend en plein hiver le fleuve Piteälven. Il traverse d'ouest en est le nord de la Suède, pour finir sa course en mer Baltique. Il doit, le plus souvent, employer les grands moyens pour tracer sa route sur les eaux glacées du fleuve. En traineau, en motoneige ou en brise-glace, il va descendre ses 400 kilomètres.
Ushuaïa Nature L'Archipel de Palau est considéré comme la première République de Corail, et offre le plus beau des panoramas sur la densité des êtres vivants sous l'océan.
Planète Terre : l'aventure de la vie Il y a 250 millions d'années, des éruptions volcaniques ont entraîné une extinction massive de certaines espèces, modifiant l'écosystème de la Terre. Ces événements ont conduit à l'ascension des mammifères, succédant aux dinosaures. Des reconstitutions permettent de décrire et comprendre comment ces cataclysmes ont façonné l'histoire de la Terre et l'évolution, mettant en évidence la résilience de la vie.
Planète Terre : l'aventure de la vie L'histoire de la planète Terre depuis ses origines géologiques et biologiques, détaillant les forces qui ont conduit à l'extinction des dinosaures il y a 66 millions d'années et à la disparition de 75% des espèces. Le documentaire montre comment cet événement a préparé le terrain pour l'évolution future, illustrant la capacité d'adaptation et de diversification de la vie en réponse aux défis environnementaux.
Aurores boréales, le grand rendez-vous L'activité solaire croissante génère des aurores boréales d'une intensité exceptionnelle, visibles même à des latitudes inhabituelles. Une communauté passionnée de photographes et d'astrophysiciens se mobilise pour capturer ces phénomènes célestes. Equipés de technologies avancées, ils documentent les subtiles variations de couleurs et de mouvements de ces spectacles lumineux naturels.
Des trains pas comme les autres Pour aborder le Brésil, pays immense, Philippe Gougler a choisi la méthode douce : par la côte et par le sud, en commençant par la ville de Rio. Le pays n'est pas très réputé pour ses trains. Il y a eu une époque faste dans la première moitié du XXe siècle, mais depuis, plus rien. Philippe est donc très curieux de voir ce qu'il reste de cette splendeur ferroviaire d'où partent tous les trains de banlieue.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler débute sa découverte de l'île-continent par les Territoires du Nord. Un train de légende l'attend en bord de mer : le GHAN, qui traverse l'Australie en trois jours. Après l'immensité de l'outback, il fait un détour par Sydney, pour prendre un petit train de banlieue qui se faufile jusqu'au coeur des Blue Mountains. Dans le désert, il monte à bord d'un Road Train, typiquement australien.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler parcourt la métropole hongkongaise qui jouit d'un statut particulier en plein coeur de la Chine. Sur place, il découvre un réseau ferroviaire dense, des métros ultramodernes équipés d'une connexion internet et de télévisions, mais aussi un des plus vieux tramways au monde à double étages.