Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 24 October

Matin

Midi

Soir

L'aventure des sciences Emilie Martin, photographe scientifique, s'occupe du séquençage des génomes marins français pour préserver la biodiversité marine. Elle documente les expéditions sous-marines et le travail en laboratoire, démontrant l'importance cruciale de ces recherches pour l'écologie et la médecine et dessinant des perspectives sur la biodiversité et les thérapies de demain.
Les mondes d'Ushuaia Ce troisième rendez-vous avec "Les Mondes d'Ushuaïa" invite à rencontrer des peuples en harmonie avec la nature. Le périple débute en Inde, chez les Bishnoïs, se poursuit au Yémen, puis au Mexique, au Cambodge, en Mongolie, au Panama, au Belize, sur l'île de Pâques et les îles Salomon.
Juste sous la surface Juste sous leur surface, les eaux, d'un petit ruisseau à celles d'une grande lagune, abritent un monde sous-marin qui regorge de surprises insoupçonnables.
Au plus près des requins Pour donner la vie, certaines femelles requins se lancent dans de grands voyages. Des périples durant lesquels elles risquent leur vie. Elles doivent s'orienter dans l'immensité des océans, se nourrir, trouver un partenaire, tisser des alliances, échapper à leurs prédateurs et parfois aux hommes. Leurs odyssées sont l'occasion de découvrir la grande famille des squales, composée de plus de 400 espèces.
Des trains pas comme les autres Le réseau ferré de Cuba, qui traverse l'île d'est en ouest, est le tout premier d'Amérique latine. Philippe Gougler est parti à la rencontre de ce pays et de ses habitants qui ont fait du système D un art de vivre. Il commence par les grandes exploitations de cannes à sucre avant de rejoindre La Havane, où il constate l'ingéniosité des Cubains en visitant un palais colonial.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler parcourt la Norvège du Nord au mois de juin, lorsque le soleil ne se couche jamais. Ce voyage étonnant le mène sur l'île du Spitzberg où l'histoire ferroviaire est principalement liée à l'exploitation du charbon. Sur cette île située à 1200 kilomètres du pôle Nord, il découvre le train le plus septentrional au monde. Puis, Philippe rejoint les paysages grandioses des îles Lofoten.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler explore le sud-ouest de l'Inde en partant de Bombay, une mégalopole animée. Il découvre un quartier où le linge est lavé à la main, puis embarque à bord du train du Konkan vers le Kerala. A Cochin, il explore une ville chargée d'histoire et s'initie au Kalaripayat, un art martial ancien. Il explore ensuite les Backwaters, un réseau de canaux renommé. Enfin, il se rend à Trichur pour assister à un festival religieux avec des éléphants en procession jusqu'au temple.